Your SEO optimized title

La collaboration de GSC et de PocketPills stimulera l’innovation en santé numérique

Le 30 avril 2020

TORONTO (ONTARIO) (LE 30 AVRIL 2020) – Dans un contexte d’évolution rapide des solutions de santé numériques, Green Shield Canada (GSC) renforce sa position de chef de file en matière de soins de santé en ligne en s’associant avec PocketPills, la plus importante pharmacie en ligne au Canada. À partir d’un environnement entièrement numérique, PocketPills donne accès à l’expérience complète en pharmacie, des discussions avec le pharmacien au renouvellement des ordonnances et à la prise en charge continue de la maladie. Au cours des prochains mois, les deux organisations travailleront de concert pour mettre au point des solutions pharmaceutiques numériques en s’appuyant sur leur objectif commun : favoriser l’accès aux soins et améliorer l’expérience du patient, soit la même motivation qui a toujours mené GSC à établir des partenariats avec les pharmacies canadiennes, le soutien en santé cardiovasculaire, ainsi que pour les médicaments de spécialité et la déprescription, entre autres.

« En tant qu’ardent défenseur des technologies de santé numériques fondées sur des données probantes et de leur impact sur les soins de santé des Canadiens, GSC est toujours à l’affût de partenaires qui cherchent aussi à intégrer l’innovation dans la prestation des services essentiels », a affirmé David Willows, vice-président directeur, Numérique, innovation et expérience de marque chez GSC. « L’association avec PocketPills est la suite logique aux partenariats que nous avons établis avec des entreprises de premier plan en santé numérique, dont Beacon, pour la thérapie guidée en santé mentale, et Maple, dans le domaine de la télémédecine. Nous voyons beaucoup de potentiel dans la conjugaison de nos forces créatrices. »

PocketPills a déjà une incidence majeure dans l’univers de la santé numérique, offrant à des milliers de patients un accès pratique à des services pharmaceutiques en ligne. Au moyen d’une appli mobile, ils peuvent instantanément consulter un pharmacien et gérer leurs médicaments en ligne. PocketPills utilise une technologie d’automatisation pour trier les médicaments des patients en fonction de la posologie et les placer dans les pochettes PocketPacks, faciles à ouvrir. En mettant à profit l’automatisation des processus, PocketPills est en mesure de réduire les coûts d’exploitation et de transférer ces économies aux patients et aux promoteurs de régime, qui profitent de faibles frais d’exécution et de livraison gratuite à domicile. Le partenariat avec GSC permettra d’offrir un plus large éventail d’options aux patients qui préfèrent gérer leur santé au moyen de solutions numériques.

« Nous sommes emballés à l’idée de collaborer avec GSC et des avancées que nous pourrons réaliser ensemble pour offrir des médicaments accessibles et abordables à un nombre sans précédent de Canadiens », a déclaré Harj Samra, chef de l’exploitation de PocketPills. « En cette ère numérique, les Canadiens ont droit à des services de soins de santé simplifiés, et ce partenariat nous permettra d’optimiser l’expérience du patient. »

« L’adoption accrue des innovations en santé numérique bénéficie autant aux promoteurs de régime qu’aux membres de leur régime, et à l’ensemble du système canadien de soins de santé », a ajouté M. Willows. « Cette approche fait écho à la mission de GSC qui consiste à fournir des solutions pertinentes qui amélioreront la santé et le bien-être. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Green Shield Canada, rendez-vous à www.greenshield.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur PocketPills, rendez-vous à www.pocketpills.com

-30-

Pour en savoir plus :
Service des médias, GSC
1 800 268-6613,
poste 3409
media@greenshield.ca


À propos de Green Shield Canada (GSC)
GSC est le quatrième plus important fournisseur de garanties de soins de santé et dentaires au Canada. Elle est dotée d’une structure unique en tant qu’entreprise à vocation sociale, et elle a pour mission d’aider les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain. D’un océan à l’autre, ses régimes de garanties collectifs et individuels couvrent les médicaments, les soins dentaires, les soins de santé complémentaires, les soins de la vue, l’hospitalisation et les voyages, de même que les services d’administration et de gestion des garanties. Grâce à des stratégies de durabilité fondées sur les résultats, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, GSC crée des programmes novateurs pour près de quatre millions de membres des régimes dans tout le pays. greenshield.ca


À propos de PocketPills

En combinant technologie et services personnalisés, PocketPills améliore l’exécution, la délivrance et la gestion des ordonnances. Fondée en 2018 par deux pharmaciens et un ingénieur, PocketPills s’est donné la mission de simplifier la gestion des médicaments. Fini le tri des pilules, l’attente en ligne et le fardeau des renouvellements. PocketPills offre un système de bout en bout, créé de toute pièce pour répondre aux besoins des membres. Au moyen d’une plateforme en ligne conviviale, les membres peuvent avoir accès à la pharmacie n’importe où et quand bon leur semble.