Guide sur les programmes d’aide aux employés (PAE)
Découvrez pourquoi l'investissement dans un programme d'aide aux employés peut améliorer la santé de votre personnel.

POURQUOI CHOISIR GREENSHIELD
Une meilleure santé au travail commence avec nous.
L'évolution des lieux de travail s'accompagne d'une demande croissante pour un meilleur soutien à la santé des employés.
Un programme d'aide aux employés (PAE) bien conçu peut aider votre personnel à améliorer sa santé tout en fournissant aux responsables des ressources humaines des outils pour résoudre les problèmes courants liés au travail, tels que l'absentéisme, la fidélisation des employés et une plus grande satisfaction au travail.
Découvrez comment la stratégie de santé et de bien-être au travail de Santé GreenShield peut vous accompagner dans cette démarche.
QU'EST-CE QU'UN PROGRAMME D'AIDE AUX EMPLOYÉS?
Un soutien accessible en matière de santé pour votre personnel unique.
Un PAE, également connu sous le nom de programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF), est un programme d'avantages sociaux financé par un employeur pour favoriser le bien-être des employés et des personnes à leur charge.
Si les services de conseil constituent souvent l'offre principale d'un PAE, la plupart des programmes proposent des services supplémentaires personnalisés en fonction des besoins et du budget de l'organisation. Parmi les autres services de santé mentale et de bien-être, on peut citer les consultations cliniques et les programmes de santé et de bien-être tels que le coaching de vie et de carrière et les conseils financiers et juridiques.
L'objectif global d'un PAE est de fournir aux employés les outils et les ressources qui leur permettront d'être mieux équipés pour relever les défis du travail et de la vie, y compris les problèmes courants tels que la gestion du stress, la consommation de substances, l'épuisement professionnel et bien d'autres encore.

SERVICES DU PAE
Les programmes de santé mentale ne sont pas uniformes.
Le PAE Santé GreenShield offre des options personnalisables qui vont au-delà des conseils fournis par l'employeur pour répondre aux besoins de bien-être de votre équipe tout au long du continuum de soins, avec des services conçus pour répondre aux besoins de vos employés où qu'ils se trouvent.
Consultations
Pas de centre d'appels, ni de temps d'attente important. Les employé.e.s accèdent à un système en ligne simple pour réserver leur séance par téléphone, vidéo ou en personne avec un.e thérapeute, à leur convenance.
Thérapie individuelle
Thérapie de couple
Services de santé, vie et travail
La thérapie a elle seule ne suffit pas pour vivre et rester en bonne santé. Nos infirmièr.e.s diplômé.e.s, nos diététicien.ne.s, nos coachs et nos expert.e.s qualifié.e.s sont là pour aider vos employé.e.s à naviguer dans tous les aspects de la vie et à atteindre leurs objectifs personnels.
Travail et carrière
Santé et nutrition
Questions légales et financières
Phases de transitions importantes
Services cliniques spécialisés
Offrez à votre personnel un soutien accru à tout moment. Ajoutez des services de soins spécialisés supplémentaires pour répondre aux besoins des employé.e.s qui vont au-delà des offres traditionnelles de conseil et de PAE.
Consultations psychiatriques et soins collaboratifs
Évaluation et traitement de la toxicomanie
Services spécialisés dans les traumatismes et leur traitement
Gestion des maladies chroniques
TCC numérique
La TCC numérique de Santé GreenShield est un programme numérique qui utilise la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour aider les personnes souffrant d'anxiété et de dépression à atteindre leurs objectifs de bien-être.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
En savoir plus
Webinaires et formations
Accédez à des formations spécialisées et à des webinaires qui couvrent différents sujets pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de ses dirigeant.e.s.
En savoir plus
Améliorez la santé de votre lieu de travail grâce à notre eBook gratuit sur le PAE.
QUESTIONS COURANTES ABORDÉES PAR UN EAP
Fournir une meilleure approche des solutions en matière de soins de longue durée.
Les fournisseurs de PAE complets proposent une approche holistique de la santé, qui permet aux employés d'accéder à des services de santé au-delà des conseils individuels et de couple. L'approche de GreenShield à l'égard d'un spectre complet de soins comprend un soutien pour les défis et les événements de la vie, les crises individuelles ou sur le lieu de travail, les événements traumatiques, les incidents critiques, la formation, le coaching et bien plus encore.
Inclut le soutien pour:
La nutrition
Questions juridiques
Gestion du stress
Anxiété et dépression
Consommation de substances et dépendance
Épuisement professionnel et conflits sur le lieu de travail
Gestion des maladies
Santé préventive et bien-être
Budget, investissement et retraite
Planification familiale, parentalité et soins aux personnes âgées
Gestion du crédit, planification fiscale et autres

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN EAP?
Un soutien au bien-être des employés que votre équipe utilisera réellement.
Les fournisseurs traditionnels de PAE rendent la recherche de soins complexe et confuse. Le PAE numérique de Santé GreenShield permet à votre équipe de trouver le bon soutien plus rapidement grâce à notre service personnalisé d'appariement des thérapeutes, à la simplicité des réservations en ligne et aux options de soins à 360 degrés disponibles pour tous les besoins de votre organisation. Le choix d'un PAE plus accessible pourrait entraîner une augmentation de la productivité, une réduction de l'absentéisme, une plus grande motivation, une amélioration du rendement au travail et une diminution des coûts liés à l'invalidité.
Moins de Ça
PAE traditionnel
Des numéros 1-800 déroutants et archaïques qui diminuent la sensibilisation et l'adhésion des employé.e.s.
Il faut parfois des semaines aux employé.e.s pour trouver le bon soutien.
Les employés sont jumelés en fonction des expert.e.s cliniques disponibles.
Une approche de soins de surface, qui s'arrêtent une fois que la crise est "résolue" et que le prix des prestations augmentent.
Un réseau fragmenté et un système de référence qui conduit à une forte frustration des employé.e.s.
Plus de Ça
PAE de GreenShield
L'approche numérique, facile à utiliser, suscite un engagement plus important que les PAE traditionnels.
Fixez un rendez-vous virtuel dans les 24 à 72 heures.
Les employés utilisent un questionnaire de jumelage personnalisé pour trouver leur meilleur match en fonction de l'expérience clinique, de l'adéquation culturelle, de la langue, de la religion, de la disponibilité et plus encore.
Continuité sans faille des soins après le plafonnement des prestations de l'employé.e. Bénéficiez d'un soutien complet à court et à long terme, de la gestion de crise à la prévention.
Obtenez une solution complète pour les besoins uniques de votre entreprise en matière de bien-être.
COMMENT METTRE EN ŒUVRE UN EAP
Il est plus facile de rester en bonne santé grâce à des soins personnalisés et accessibles.
L'engagement des employés est essentiel au succès de tout programme d'avantages sociaux. Dans notre eBook, nous expliquons comment présenter un PAE à vos employés, notamment en suivant les étapes ci-dessous.
Créer une stratégie de mise en œuvre
Déterminez ce dont vous avez besoin pour soutenir une mise en œuvre transparente du PAE pour vos employés. Nous vous proposons le matériel et les ressources nécessaires à votre stratégie de mise en œuvre idéale.
Offrir un service d'accueil des employés
Aidez votre équipe à naviguer sur la plateforme avec du matériel d'intégration facile à utiliser fourni par Santé GreenShield. Nous proposons également des formations en ressources humaines et en leadership pour ceux qui en ont besoin.
Promouvoir des ressources permanentes en matière de bien-être
Profitez de notre matériel promotionnel et de notre lettre d'information pour aider les employés à se tenir au courant des services de santé et des ressources en matière de bien-être disponibles.
Ajouter des services supplémentaires si nécessaire
Améliorez les besoins des employés en vous associant à notre équipe de gestion des comptes pour obtenir des services et des offres supplémentaires. Nous répondrons aux besoins de votre organisation à chaque étape!
QUEL EST L'AVENIR DE L'EAPS?
Une meilleure santé pour tous commence par des solutions plus accessibles.
Si l'on se tourne vers l'avenir des PAE, on constate qu'il est possible de réinventer l'expérience des soins de santé et des avantages sociaux pour répondre aux besoins de toute organisation. Qu'il s'agisse de remplir des ordonnances, de prendre des rendez-vous thérapeutiques, de remplir des demandes de prestations ou autres, notre solution, GreenShield+, simplifiera l'expérience de soins en donnant accès à des offres numériques de soins de santé et de prestations dans une seule plateforme. Cette solution hautement intégrée permettra ce qui suit :
Meilleur accès
Entrez facilement en contact avec des milliers de professionnels de la santé sans longs délais d'attente.
Plus de commodité
Tirez parti des services à tout moment et en tout lieu grâce à des capacités numériques sans effort et à un remboursement sans faille de vos demandes de prestations.
Une meilleure intégration
Ne répétez plus votre histoire. Bénéficiez de soins personnalisés et d'une navigation plus aisée grâce à des services qui communiquent de plus en plus entre eux et avec votre régime de prestations.
De meilleurs résultats en matière de santé
Tirez parti d'informations fondées sur des données pour prendre votre santé en main et améliorer votre qualité de vie.

Améliorez la santé de votre lieu de travail grâce à notre eBook gratuit sur le PAE.
Remplissez le formulaire pour obtenir votre exemplaire gratuit du guide de l'employeur sur les PAE dans le monde du travail moderne.
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