Skip to main content
  • Administrateur du régime
  • Membre du régime
  • Santé

GSC vise le système de soins de santé public en tant que fournisseur de technologie de visites virtuelles

TORONTO (Ontario), le 8 juillet 2021 – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a sélectionné Green Shield Canada (GSC) en tant que fournisseur préqualifié attitré de solutions de visites virtuelles, ouvrant ainsi la voie à l’offre de la plateforme virtuelle d’Inkblot Technologies aux systèmes de santé provinciaux et territoriaux du pays.

En tant qu’entreprise sociale engagée dans le modèle de soins de santé universels canadien, GSC est heureuse de s’associer aux gouvernements et aux organismes de santé pour élargir l’accès aux soins virtuels financés par l’État.

« La pandémie de COVID-19 a poussé les Canadiens à obtenir davantage de soins de santé par l’entremise de canaux virtuels. Alors que les fournisseurs privés de télémédecine ont rapidement fait évoluer leur technologie, les systèmes de santé publics ont souvent dû se contenter de solutions à court terme, explique Cam Vidler, qui dirige les activités de GSC dans le secteur public. Le partenariat de GSC avec Inkblot Technologies offre une plateforme canadienne viable de visites virtuelles, qui peut être personnalisée pour répondre aux besoins de différents types de payeurs et de fournisseurs. »

Dans le cadre du processus concurrentiel de sélection, Inforoute a déterminé que les solutions de vidéoconférence, de messagerie sécurisée et de transfert de fichiers qu’elle propose répondent à toutes les exigences en matière de confidentialité, de sécurité et de technique pour soutenir la prestation de soins virtuels. GSC sera ajoutée à la liste des fournisseurs attitrés de solutions synchrones et asynchrones, ce qui la rendra admissible à des achats provinciaux et territoriaux accélérés pour les trois prochaines années.

« Notre mission consiste à utiliser la technologie pour mettre en relation les patients, les professionnels de la santé et les payeurs, et aujourd’hui, cela signifie soutenir les soins virtuels, explique M. Vidler. La combinaison de notre expérience en gestion des demandes de règlement avec la plateforme conviviale d’Inkblot aidera les gouvernements à fournir des soins de santé plus abordables, plus efficaces et plus axés sur les citoyens. »

Pour en savoir plus sur le partenariat entre GSC et Inkblot Technologies, consultez notre récent communiqué de presse ou visitez notre site Web.

Renseignements :
Service des médias, GSC
1 800 268-6613, poste 3409
media@greenshield.ca

À propos de Green Shield Canada (GSC)

GSC est le quatrième plus important fournisseur de garanties de soins de santé et dentaires au Canada. Elle est dotée d’une structure unique en tant qu’entreprise à vocation sociale, et elle a pour mission d’aider les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain. D’un océan à l’autre, ses régimes de garanties collectifs et individuels couvrent les médicaments, les soins dentaires, les soins de santé complémentaires, les soins de la vue, l’hospitalisation et les voyages, de même que les services d’administration et de gestion des garanties. Grâce à des stratégies de durabilité fondées sur les résultats, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, GSC crée des programmes novateurs pour près de quatre millions de participants des régimes dans tout le pays. greenshield.ca