Montreal

Wednesday November 12, 2024

Four Seasons

1440 rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z5

Welcome to the Plus Side!

Join your industry peers for a day of valuable insights designed to help you better support your clients. Our exclusive CE-accredited sessions will explore emerging drug trends and the latest advancements in chronic disease management and mental health. Connect with thought leaders, participate in engaging panel discussions, and make the most of networking opportunities, all while discovering more about our integrated health and benefits solutions.

Attend the Summit

Earn a minimum of three Continuing Education (CE) credits while gaining valuable knowledge.
Engage with GreenShield leaders and industry experts in insightful discussions.
Expand your network at our post-event reception.

We’re looking forward to seeing you there!

Agenda

Under the theme "More than integrated benefits," we will offer conferences, a roundtable, presentations on trend reports, in-depth analyses, and networking opportunities, to name a few, during this event that offers continuing education units (CEUs).
Time
Activity
Details
Time
10:30 a.m.
Activity
Registration
Details
Light refreshments, opportunity to network
Time
11:00 a.m.
Activity
Welcome remarks and orientation
Details
Host: Michael Landsberg
Time
11:10 a.m.
Activity
CEO Remarks and Q&A
Details
Zahid Salman
Time
11:40 a.m. – 12:40 p.m.
Activity
CE Session 1: Chronic Disease Management*
Details
Lucy Turowicz / Dr. Jeff Alfonsi  (1 CE Credit)
Time
12:40 p.m.- 1:10 p.m.
Activity
Lunch | Keynote Speaker
Details
Michael Landsberg
Time
1:10 p.m. - 1:30 p.m.
Activity
Wellness Break
Details
Opportunity to network
Time
1:30 p.m. - 2:15 p.m.
Activity
GreenShield Panel Discussion and Q&A
Details
Host moderated panel featuring:JP Girard (Insurance), Mark Rolnick (Administration), Joe Blomeley (Health), and Mandy Mail (Cares)
Time
2:15 p.m. – 2:45 p.m.
Activity
Wellness Break
Details
Opportunity to network
Time
2:45 p.m. – 4:00 p.m.
Activity
CE Session 2: Drug Trends Report 2024*
Details
Ned Pojskic (1 CE Credits)
Time
4:00 p.m. - 5:00 p.m.
Activity
CE Session 3: Mental Health and Wellness*
Details
Time
5:00 p.m. – 5:15 p.m.
Activity
Concluding remarks
Details
Host: Michael Landsberg
Time
5:30 p.m.
Activity
Networking Reception
Details
Raffle draw

Keynote

Sam Watts
Keynote Speaker/Directeur général de Mission Bon Accueil

Sam est le directeur général de Mission Bon Accueil, une organisation fondée en 1892.  Elle dispose d'un budget annuel d'environ 33 millions de dollars, de plus de 200 employés à temps plein et de plus de 400 bénévoles. Dédiée à l'éradication de l'itinérance chronique et de la faim à Montréal, elle gère deux épiceries gratuites, des services d'hébergement d'urgence et de soutien, une unité de traitement de la santé mentale affiliée au département de psychiatrie de l'Hôpital général juif, un service de réadaptation en partenariat avec le CIUSSS Centre-Sud, et une clinique dentaire gratuite, en collaboration avec la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé bucco-dentaire de l'Université McGill.  Son équipe de services à la jeunesse gère un programme innovant appelé "Cœur à Sœur" qui fournit un logement et un soutien pratique aux jeunes mères et à leurs enfants. Sam a occupé divers postes de direction au sein d'une entreprise Fortune 100 à Montréal et a travaillé comme consultant en efficacité d'équipe auprès d'entreprises, de gouvernements et d'organisations à but non lucratif.

Sam est l'auteur de "Good Work Done Better", un livre qui propose de nouvelles façons de penser dans le secteur communautaire à but non lucratif.  Il est également l'auteur de nombreux articles parus dans des publications locales et nationales.

Il siège à plusieurs conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, dont l'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance et L'Arche Canada.  En 2022, il a été nommé par l'honorable Ahmed Hussen pour siéger au Conseil national du logement.  À ce titre, il a été désigné pour présider le tout premier comité d'examen au Canada sur la financiarisation du logement locatif.

Speakers

Steve Laberge
Premier vice-président, Affaires commerciales
et leader Québec

Steve Laberge est vice-président principal, affaires commerciales et leader pour le Québec chez GreenShield. Steve a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l’assurance collective et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires du programme Executive MBA McGill-HEC Montréal.  

  

Steve est responsable d’assurer la croissance de GreenShield à titre de premier payeur-fournisseur offrant des solutions d’assurance santé, des solutions d'administration des régimes d’assurance et des services santé. Steve agit aussi à titre d'ambassadeur pour les diverses causes sociales que GS soutient pour remplir sa mission d'aider les Canadiens et Canadiennes à vivre en meilleure santé.

Read more.
Emmanuelle Sansfacon
Directrice du réseau d’intermédiaires de marché de l’entreprise

Emmanuelle (Emma) a 17 ans d’expérience dans l’industrie des avantages sociaux à travers différents rôles impliquant l’expérience client, la gestion et le développement des affaires. Elle a fait partie de la première cohorte trilingue du BAA à HEC Montréal, a complété le programme court du DESS en Développement durable et détient le titre de PMP. Elle s’est jointe à GreenShield en 2024 avec le mandat de développer une stratégie nationale pour les intermédiaires de marché englobant toutes les lignes d’affaires de l’entreprise ainsi que de contribuer au rayonnement de la mission sociale au Québec : une meilleure santé pour tous. En résumé, Emma est une leader collaborative fortement engagée dans sa communauté et passionnée  par la création de partenariats créateurs de valeur.

Read more.
Joannie Gauthier
Vice-présidente Québec, GreenShield Santé

La Vice-Président Services Cliniques Québec, Joannie Gauthier.Celle-ci possède une grande diversité d'expérience dans le domaine de la santé psychologique, et ce, depuis près de 15 ans.

Détentrice d’une maîtrise en sexologie de l’Université du Québec à Montréal et d’un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec, elle est l’actuelle vice-présidente clinique, pour GreenShield au Québec et directrice générale de BCH Consultants, compagnies affiliées de GreenShield. Elle se démarque des gestionnaires traditionnels de programmes d’aide aux employés par ses compétences cliniques et sa vision professionnelle des services PAE à travers un réseau de plus de 600 professionnels. Elle possède une grande expérience auprès des grands employeurs de plus de 1 000 employés et navigue dans le domaine de la santé depuis des années. Elle gère actuellement l’ensemble des services d’urgence et de soutien organisationnel au Québec. Issue de son expertise en intervention post-traumatique en milieu de travail, elle a bâti un programme clinique spécialisé en situation post-traumatique auprès de la majorité des paramédics au Québec.

De plus, Joannie se démarque en étant une femme d’affaires remarquable, propriétaire et présidente de BCH Consultants, compagnies affiliées de GreenShield pendant 13 ans. Tous reconnaissent son leadership, son professionnalisme, son grand sang-froid en situation de crise et une capacité de communication exceptionnelle. Sa relation de proximité et de confiance avec ses clients lui ont permis de bien saisir les enjeux des organisations, les défis professionnels et personnels des gestionnaires et de la réalité des ressources humaines.

Finalement, Joannie est une formatrice et/ou conférencière reconnue et appréciée en milieu de travail. Plus précisément dans le domaine de la santé, elle est couramment invitée à offrir de la formation à ses professionnels sur divers thèmes de la santé psychologique : médecins, infirmières et intervenants sociaux.

Read more.
Benoit Lavigne
Leader national grandes entreprise et leader santé au Québec

Benoit Lavigne, leader national grandes entreprise et leader santé au Québec:  Kinésiologue de formation et leader passionné, Benoit a passé les 12 dernières années à définir et élaborer des programmes de santé et mieux-être pour leurs employés.  Il croit sincèrement qu'un employé en bonne santé est un employé présent au travail, productif et que l'on peut pleinement engager dans la mission de l'entreprise.  Il possède également un background impressionnant en sport, ayant évolué comme athlète professionnel, entraîneur et gestionnaire, ayant même entraîné des équipes pour des défis extrêmes tels que courir de Montréal à New York.  Cette vaste expérience lui permet d’avoir une compréhension approfondie des enjeux et défis entourant la santé physique et mentale, les maladies chroniques et la santé globale des employés dans les organisations.

Read more.
Catherine Jean
Directrice principale, Développement des affaires

Catherine Jean est directrice principale du développement des affaires au Québec chez GreenShield et possède près de 25 ans d’expérience professionnelle en assurance collective.
Titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, elle a d’abord acquis son expérience en cumulant différentes fonctions auprès d’un assureur national basé au Québec pour ensuite mettre son expertise au service des entreprises en tant que consultante dans une firme d’actuaire-conseil.

Read more.
Tewfik Madani 
Directeur, Développement des affaires

Tewfik est un professionnel accompli possédant plus de 17 ans d'expérience dans l’administration des assurances collectives. Actuellement Directeur des Relations Clients et ventes Tewfik a fait ses preuves en assurant la satisfaction optimale des clients et en favorisant des partenariats durables. L'expertise approfondie de Tewfik en matière de service à la clientèle, de ventes, d'assurance qualité et d'implémentations lui permet d’avoir une compréhension approfondie dans le domaine de l'administration le développement de stratégies axées sur l'expérience client et l'excellence en matière de prestation de services. Tewfik apporte une expertise précieuse dans la fourniture de solutions administratives de premier ordre, centrées sur le client. Chez GreenShield, Tewfik est responsable de l'expansion des canaux de distribution des produits et services d'administration.

Read more.
Julia D'Adamo
Directrice de la stratégie pharmaceutique, Québec

Julia D’Adamo est une membre pharmacienne de l’équipe de pharmacie de GreenShield. Son principal rôle est de développer des produits innovateurs et apporter son expérience clinique aux décisions concernant les assurances médicaments. Elle possède un doctorat de premier cycle en pharmacie (PharmD) de l’Université de Toronto et un Baccalauréat en sciences (BSc) en Pharmacologie de l’Université McGill. Elle est membre active de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Julia possède une expertise dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Avant d’avoir poursuivi son doctorat, elle a travaillé en tant que représentante pharmaceutique pour le démarrage d’un nouveau produit sur le marché canadien. Dans ce contexte, elle a collaboré avec des pharmaciens à travers des centaines de pharmacies dans les régions de Montréal-Central et de Montréal-Ouest. Outre son rôle de spécialiste chez GreenShield, elle travaille aussi en tant que pharmacienne dans une pharmacie communautaire dans l’Ouest de l’Île de Montréal. Elle fait également, par temps libre, du bénévolat pour promouvoir l’importance de l’éducation et encourager les pensées indépendantes chez les jeunes à risque. Elle a aussi fait plusieurs années de bénévolat dans la cuisine d’une résidence de soins palliatifs à l’Ouest de l’Île de Montréal.

Read more.

Montreal Registration Now Open

Space is limited! Please RSVP to reserve your spot.