NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS PROTECTION INDIVIDUELLE

FAQ (abréviation signifiant « foire aux questions »)... où vous trouverez également des réponses au sujet de vos garanties individuelles.

Généralités

Je vais prendre ma retraite et perdre mes garanties avec GSC. Que faire?

Nous pouvons certainement vous proposer des options pour vous donner accès à la couverture de soins de santé et dentaires dont vous avez besoin. Nos régimes de conversion offrent des degrés variables de protection, selon votre situation. De plus, leur établissement est garanti (il n’y a pas de questionnaire médical à remplir dans la mesure où vous présentez votre demande dans les 60 jours suivant votre retrait de votre régime collectif). Vous pouvez acheter cette protection directement de GSC ou passer par un conseiller. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet de vos options.

Comment puis-je savoir si je suis admissible à des régimes individuels?

Eh bien, comme pour la plupart des choses dans la vie, il y a quelques règles d’admissibilité. Fondamentalement, tous les régimes de garanties de soins de santé individuels de GSC exigent que le demandeur soit résident canadien et qu’il dispose d’un régime provincial d’assurance-santé valide (les résidents du Québec doivent également être couverts par la RAMQ). Il y a également des restrictions d’âge, mais celles-ci varient selon le régime que vous songez à acheter.

Preuves médicales

Dois-je remplir un questionnaire médical pour demander cette protection?

Certains régimes sont assortis d’une acceptation garantie de sorte que les médicaments pour le traitement d’affections préexistantes sont couverts. D’autres exigent l’établissement d’un questionnaire médical et la couverture est sujette à être révisée et approuvée.

SantéAssurée

En quoi le régime SantéAssurée consiste-t-il?

Les régimes de soins de santé individuels SantéAssuréeMC offrent une vaste gamme de garanties et d’options de couverture de soins de santé et dentaires que vous pouvez vous procurer directement auprès de GSC.

Comment puis-je en savoir plus à propos de SantéAssurée?

Si vous êtes intéressé aux régimes SantéAssuréeMC, allez à notre site Web à santeassuree.ca, où vous pouvez demander un dossier d’information, obtenir une soumission et acheter entièrement en ligne. Vous pouvez également téléphoner à notre ligne d’information SantéAssurée au 1 844 833-7873. Nos représentants se feront un plaisir de vous aider.

Pourquoi aurais-je besoin de SantéAssurée?

Excellente question. Les régimes SantéAssuréeMC offrent une couverture pour les dépenses de soins de santé et dentaires que votre régime provincial d’assurance-maladie ne couvre pas. Et si vous n’avez aucune couverture, un régime SantéAssurée vous offre une vaste gamme de garanties et d’options, à des tarifs économiques.

SantéAssurée diffère-t-il des autres régimes de GSC (comme Assistant-santé)?

Tout dépend de la manière dont vous voulez acheter votre régime. Nous offrons le même produit par l’intermédiaire de conseillers d’assurance sous la marque des régimes de garanties de soins de santé individuels Assistant-santéMC de GSC, et des régimes très semblables sous la marque PrismMD. Au fond, tous les régimes de GSC offrent des tarifs concurrentiels et diverses modalités d’achat, selon vos préférences.

À propos de GSC

Pouvez-vous me parler brièvement de GSC? Je n’en ai jamais entendu parler.

Green Shield Canada (mais vous pouvez nous appeler GSC) a été fondée dans les années 1950. Nous sommes des spécialistes des garanties de soins de santé et dentaires, de sorte que nous excellons dans la prestation des services de base tels que l’administration des demandes de règlement et la réponse à vos questions. Nous offrons des régimes de soins de santé collectifs aux employés de nombreuses entreprises canadiennes (petites et grandes) depuis de nombreuses années et aux particuliers depuis 20 ans. En fait, GSC est le seul fournisseur de garanties de soins de santé et dentaires sans but lucratif au Canada. Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire de GSC en cliquant ici.

Offrez-vous le service à la clientèle et l’accès à l’information?

Nos clients sont notre priorité et nous avons à cœur de leur offrir un service à la clientèle à la hauteur de leurs attentes.

Pour faciliter la tâche à tous nos clients, nous offrons les Services en ligne des membres du régime et GSC à votre portéeMC. Ce service en ligne d'avant-garde et l’appli mobile téléchargeable sur votre appareil mobile vous donnent accès instantanément à vos garanties personnelles, à l’état et à l’historique de vos demandes de règlement et plus encore, en tout temps.

Nous offrons aussi ChangerpourlavieMC, un portail de gestion de la santé gratuit conçu pour vous soutenir et vous encourager dans vos efforts pour adopter des habitudes de vie saines. Changerpourlavie comporte une foule d'outils et de ressources adaptés à vos besoins. Connectez-vous pour remplir un questionnaire d'évaluation des risques pour la santé, obtenir des plans d’action personnalisés et des rappels médicaments, et plus encore. De plus, en utilisant le portail Changerpourlavie, vous gagnerez des points échangeables contre de superbes récompenses. Plus vous utilisez le site, plus vous obtiendrez de points, et plus vous aurez de chances de gagner. (Youpi!)

Préférez-vous entendre une voix plutôt que de voir un écran? Nous avons une équipe sympathique et compétente qui peut vous aider à répondre à tous vos besoins. Cliquez ici pour parler à l’une de ces personnes.