Skip to main content
""

Green Shield Canada publie son Rapport 2021 sur les impacts sociaux

impact social de gsc

TORONTO (ONTARIO) (LE 22 JUIN 2022) – Green Shield Canada (GSC) est fière de publier son Rapport 2021 sur les impacts sociaux, qui retrace les faits saillants organisationnels de la dernière année et décrit la résolution de GSC à l’égard de l’accès à une meilleure santé pour tous.

En tant qu’entreprise à vocation sociale de premier plan ayant pour mission d’aider les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain, GSC dispose d’une stratégie sur les impacts sociaux à plusieurs facettes, axée sur l’investissement communautaire, la conscience sociale et la création de valeur partagée. L’année dernière, des investissements de 7,3 millions de dollars ont été réalisés dans des initiatives d’impact social, ce qui a exercé une influence sur un total de 40 627 vies.

Le rapport 2021 couvre un large éventail de sujets, de la gouvernance et du service à la clientèle à la défense du système de santé et à la diversité, l’équité et l’inclusion, et il fournit des détails sur les investissements dans la réussite des collectivités locales par l’entremise de programmes comme le 
Projet accès Green
et Espacelle. Le contenu du rapport est disponible en plusieurs formats, par l’entremise des liens ci-dessous :

« Parmi les nombreux autres développements intéressants de GSC, je suis ravi de communiquer la portée de notre impact sur la santé et le bien-être de nos collectivités, explique Zahid Salman, président et chef de la direction de GSC. Nous nous sommes fixé l’objectif audacieux d’exercer une influence sur 850 000 vies et d’investir 75 millions de dollars dans les collectivités d’ici 2025, et notre rapport 2021 confirme que nous avons pris un bon départ. Comme GSC se repositionne comme une organisation de services de santé intégrés et le seul payeur-fournisseur au Canada, nous sommes impatients d’étendre la portée de notre mission sociale dans les années à venir. »

« Nous sommes fiers de nos progrès d’une année à l’autre et de nos employés qui se sont mobilisés pour devenir des ambassadeurs et des champions des initiatives d’impact social dans leurs collectivités », ajoute Mila Lucio, vice‑présidente directrice, Ressources humaines et impact social.

En s’appuyant sur son rapport de 2020, GSC a élargi la portée et la profondeur de ses efforts de divulgation. En 2021, l’entreprise a divulgué davantage de renseignements sur l’indice de rendement, tout en continuant à tirer parti des directives de l’organisme Global Reporting Initiative (GRI), et elle a harmonisé son activité et sa stratégie sur les impacts sociaux avec les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, afin de construire un avenir meilleur.

Si l’objectif principal est de soutenir la réalisation de l’ODD 3 (Bonne santé et bien-être), GSC contribue aussi aux ODD 5 (Égalité entre les sexes), 8 (Travail décent et croissance économique), 10 (Inégalités réduites) et 17 (Partenariats pour la réalisation des objectifs).


Renseignements :

Service des médias, GSC
1 800 268-6613, poste 3409
media@greenshield.ca

 

À propos de Green Shield Canada (GSC)

Green Shield Canada (GSC), l’un des plus importants assureurs de soins de santé au pays doté d’une structure unique en tant qu’entreprise à vocation sociale, façonne le paysage des soins de santé depuis 65 ans grâce à une marque unique d’expertise et d’innovation, et offre actuellement des services de gestion des prestations de soins de santé et dentaires et de régimes de garanties-médicaments à plus de 4,5 millions de Canadiens. Grâce aux investissements stratégiques et aux partenariats commerciaux du groupe d’entreprises GSC, l’entreprise est également en mesure d’offrir à ses clients une expérience intégrée qui comprend la prestation de soins de santé au moyen d’un écosystème de santé numérique en constante expansion et d’un soutien complet à l’administration des garanties.

GSC a la conviction que tous les Canadiens devraient avoir accès aux services dont ils ont besoin pour améliorer leur santé et leur bien-être, mais pour trop de gens, ce n’est pas une réalité. En s’attachant à combler les lacunes du système de santé canadien en matière de santé buccodentaire et de santé mentale, GSC et Green Shield Association investiront 75 millions de dollars dans des initiatives d’impact social pour la santé buccodentaire et la santé mentale d’ici 2025 afin d’améliorer de façon concrète les résultats en matière de santé pour les Canadiens, et de soutenir l’engagement de GSC en faveur d’une meilleure santé pour tous.