Skip to main content
Green Shield Canada

Notre équipe

Voici nos grands manitous...

Ils sont d'un abord facile... Faites leur connaissance.

L’équipe de direction de GSC

Zahid tire parti de ses 25 années d’expérience dans l’industrie, soit des antécédents impressionnants qui comprennent de prestigieux postes dans des cabinets internationaux et un diplôme du cours avancé de gestion de la Harvard Business School, pour aider à soutenir GSC dans la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront une influence positive sur les garanties de soins de santé et sur le Canada dans son ensemble. Il s’assure que nos clients continuent de bénéficier d’une technologie de pointe, de stratégies innovatrices de gestion des demandes de règlement et d’un service hors pair. Conformément à notre mission sociale, Zahid fait partie de plusieurs comités de direction d'organisations à but non lucratif. Il est aussi un actuaire.

Fait intéressant à propos de Zahid:

Il a grandi à Montréal et vécu à Toronto mais il est un fervent admirateur des Canucks de Vancouver depuis les années 1980. Aucun championnat à date…

L’univers de Brent gravite autour du service. Il exerce une surveillance rigoureuse sur tous les aspects de l’expérience client dans les régimes collectifs : les activités d’acquisition de nouveaux clients, la gestion des relations établies, la gestion des demandes de règlement et le service à la clientèle. Brent incarne l’excellence; il connaît le travail des assureurs aussi bien que celui des conseillers de sorte qu’il maîtrise toutes les facettes des ventes et du service. Ce que vous ne savez peut-être pas : Il est originaire de la côte Est des États-Unis (chut, il ne faut pas le dire!), mais il déteste les fruits de mer. Son plaisir coupable consiste à s’adonner à ses passe-temps favoris pendant ses vacances, par exemple, la lecture d’articles sur la santé en milieu de travail.

Fait intéressant à propos de Brent:

Il est originaire de la côte Est (chut, il ne faut pas le dire!), mais il déteste les fruits de mer. Son plaisir coupable : dans ses moments libres, il s’adonne aux passe-temps qu’il aime, par exemple, la lecture d’articles sur la santé en milieu de travail.

L’importance qu’accorde GSC à l’innovation et à la responsabilité sociale concorde avec l’objectif de Joe de faire un travail utile. Rien de plus naturel à sa présence au sein de GSC! Son rôle consiste à déterminer à l’avance les besoins et les tendances futurs afin de mettre au point des stratégies d’entreprise qui serviront aux particuliers et clients du secteur public de GSC. Fort d’une carrière remarquable dans des organisations des secteurs public et privé, il a une feuille de route impressionnante à titre de leader d’opinion qui n’hésite pas à redoubler d’efforts pour concrétiser une vision.

Fait intéressant à propos de Joe:

Il a une obsession (malsaine) pour le baseball. Il peut nommer tous les gagnants des séries mondiales depuis 1960 ainsi que la formation partante des Blue Jays en 1992 et en 1993... et sûrement aussi la taille et le poids des joueurs. Sans compter qu’il joue au baseball plusieurs fois par semaine.

Scot est un homme qui a un plan, voire plusieurs plans, car il est responsable des activités de planification financière et stratégique de GSC. Rien ne lui échappe puisqu’il supervise autant les projections financières et la gestion des risques que la souscription et le développement des processus d’affaires. Cela tombe bien : Scot est comptable professionnel agréé.

Fait intéressant à propos de Scot:

Scot a horreur des fautes de frappe. Par exemple, que son prénom soit mal orthographié.

Sous la direction de Mila, GSC cherche à optimiser son potentiel et à créer de la valeur partagée. Elle est responsable des ressources humaines au sein de la direction – gestion des talents (recrutement, rendement, planification de la relève, apprentissage et perfectionnement), rétribution globale (rémunération, rentes de retraite et avantages sociaux), santé et mieux-être (et sécurité) et relations de travail – ainsi que des activités d’impact social de GSC (comme les partenariats avec la collectivité et les programmes de subventions). Son expérience considérable et son excellente formation – MBA, B.Com, GPHR et CHRE – attestent qu’elle est à la hauteur de la tâche.

Fait intéressant à propos de Mila:

Mila a fait de la randonnée le long de la Grande Muraille de Chine. Il y a des gens qui sont prêts à tout pour entendre vibrer leur Fitbit.

En s'inscrivant dans la vision de GSC, Mark est très compétent pour identifier les nouveaux enjeux cliniques et commerciaux et les transformer en occasions uniques de développement de solutions pharmaceutiques et de soins aux patients afin de promouvoir la santé et le bien-être des membres du régime et des Canadiens en général. Ainsi, le leadership dont il fait preuve en matière de stratégie et d'exploitation permet aux clients de GSC de bénéficier de stratégies pertinentes et proactives dans les domaines des services pharmaceutiques, formulaires et demandes de remboursement des médicaments, en vue de renforcer la satisfaction à long terme. En tant qu'innovateur chevronné, son expérience diversifiée couvre les services cliniques, l'industrie pharmaceutique et les assurances.

Fait intéressant à propos de Mark:

Il se décrit comme une personne de grande taille... et maladroit, ce qui l'a amené à faire basculer son canot, une expérience très canadienne et digne de la Minute du patrimoine!

Rino est chargé de l’établissement de la vision de l’entreprise en matière de technologie et de la dotation en systèmes requis pour satisfaire les objectifs actuels et futurs de GSC. Il est en outre responsable de la gestion des garanties et de la division HBM+, ce qui lui permet de faire profiter les assureurs et les administrateurs tiers des avantages de notre technologie exclusive. Il contribue à notre direction stratégique en tirant parti de ses quelque 20 années d’expérience en gestion de l’intégration et de la transformation de la technologie de l’information à grande échelle.

Fait intéressant à propos de Rino:

Malgré les bons renseignements accessibles à Changerpourlavie, Rino pense que le Nutella est un superaliment. Il se dit champion au ping-pong et est un golfeur en herbe et un cycliste à temps perdu.

David a toujours une longueur d’avance, qu’il s’agisse de tendances sectorielles ou d’innovations imminentes en matière de prestation de service. Pour nos clients, cela se traduit par des solutions novatrices et pertinentes qui répondent à leurs attentes. Pas question de faire dans le générique! David a bâti sa carrière en gravissant progressivement les échelons et en occupant des postes de direction touchant tous les aspects de la gestion des garanties de soins de santé, soins dentaires et invalidité.

Fait intéressant à propos de David:

David, longtemps partisan déçu des Raptors, est sur un petit nuage depuis que son équipe a remporté le championnat. Enfin, c’est ce que nous supposons, car nous ne l’avons pas revu depuis le sixième et dernier match de la finale. Si tu lis ceci, David, donne-nous signe de vie!

Le conseil d’administration de GSC

Dirigeant chevronné, Alan a quitté il y a peu de temps ses fonctions de président et chef de la direction de Morneau Shepell Inc. Il possède une vaste expérience d’administrateur et dans le domaine des affaires au chapitre de l’exploitation, de la transformation et de la gouvernance de diverses structures du capital social, dont les sociétés de financement par capitaux propres, les sociétés ouvertes, les entreprises familiales, les fiducies et sociétés de placement immobilier ainsi que les organismes bénévoles. Président du conseil d’administration d’Extendicare, il a déjà été membre du conseil de plusieurs organismes communautaires et sans but lucratif, et notamment président du conseil de Trillium Health Partners, d’AMREF Canada et de l’Appleby College. Diplômé du cours avancé de gestion de la Harvard Business School, il est titulaire d’un diplôme en administration sanitaire de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster.

Zahid s’est joint à GSC à titre de président et chef de la direction en septembre 2018. Fort de plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, il a occupé précédemment divers postes de direction dans des sociétés internationales. En plus de son rôle à GSC, il fait du bénévolat au sein de la communauté et est membre du conseil ainsi que président du comité de gouvernance de la York Region Children’s Aid Society, et de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes. Actuaire, il possède en outre les titres de Fellow of the Society of Actuaries et de Fellow de l’Institut canadien des actuaires. Il est également diplômé du cours avancé de gestion de la Harvard Business School. Il siège au conseil d’administration de GSC depuis 2018.

Bertrand est président du conseil et copropriétaire de Galenova Inc. et de Gentes & Bolduc, Pharmacists Inc. Il a 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Il est membre de plusieurs conseils d’administration, dont ceux de Prevtec Microbia inc., d’Angany Inc. et de Sterinova Inc., dont il est l’un des fondateurs et actionnaires. En 2014, il est devenu président par intérim de l’Ordre des pharmaciens du Québec, poste auquel il a été élu pour quatre ans en 2015. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires des HEC Montréal et d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal, il possède le titre IAS.A décerné par l’Institut des administrateurs de sociétés.

Lynn est présidente du Comité d’audit et de contrôle indépendant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Genève. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public du Canada et du conseil de développement du Collège Somerville de l’Université d’Oxford. Elle a récemment quitté ses fonctions de présidente du Consortium Board of International Agricultural Research Centers à Montpellier. En 2009, elle a pris sa retraite de Foresters, où elle occupait les postes de chef de l’exploitation et chef des finances. Elle est membre des Comptables professionnels agréés du Canada, de l’Institute of Chartered Accountants in England et de l’Institut canadien de gestion. Elle possède une maîtrise ès arts spécialisée de l’Université d’Oxford en plus du titre IAS.A décerné par l’Institut des administrateurs de sociétés.

Aliya est une pharmacienne et une entrepreneure expérimentée, active en même temps dans les soins de santé et dans la technologie. Cofondatrice d’une plateforme de soins de santé virtuels, elle se passionne pour les outils numériques qui permettent de mieux gérer les soins aux patients. Avant de s’orienter vers la technologie et la santé numérique, elle a travaillé dans des pharmacies communautaires en milieu rural et urbain ainsi qu’à titre de directrice générale d’une grande société d’emballage et de distribution de produits pharmaceutiques de l’Alberta. Aliya est un membre respecté de l’écosystème entrepreneurial de l’Université de Waterloo et assume bénévolement diverses fonctions à titre de conseillère en démarrage d’entreprise et en entrepreneuriat, et de conférencière. Elle contribue activement à différents organismes communautaires dans le domaine des arts et des politiques et relations gouvernementales ainsi qu’à des initiatives d’amélioration de la qualité de vie communautaire. Elle est titulaire d’un Pharm. D et d’une Masters in Business, Entrepreneurship and Technology (MBET) de l’Université de Waterloo.

Pierre est le cofondateur et président du conseil de Pharmaceutique Ingenew Inc., Innovon Pharmaceutique Inc. et InvHealth Capital Inc. Il siège également au conseil d’Ortho Regenerative Technologies Inc. et d’Innodem Neurosciences Inc. et possède plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Pierre est le coinventeur de 17 produits brevetés et le coauteur de plus de 120 publications et présentations scientifiques. Il participe aussi très activement aux travaux d’associations vouées aux patients et aux maladies rares, notamment la Fondation de l’autisme du Québec, la Cystic Fibrosis Foundation et l’Alstrӧm Syndrome Foundation. Il est titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’une maîtrise en pharmacologie de l’Université de Montréal.

En 2013, Ken Lewenza a quitté ses fonctions de président national des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA), de vice-président général du Congrès du travail du Canada et de membre du Conseil du partenariat pour le secteur canadien de l’automobile. Pendant son mandat, il a négocié de nombreuses conventions collectives avec d’importants groupes d’employés au Canada et a dirigé avec succès la fusion des TCA avec le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier pour former Unifor. M. Lewenza s’implique activement dans sa communauté et appuie des organismes comme Centraide, Timbres de Pâques, l’Université de Windsor, l’Association canadienne pour la santé mentale et plusieurs autres organismes sans but lucratif. En 2013, il a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université de Windsor.

Sharon possède une vaste expérience dans le domaine des assurances de personnes et multirisques. Anciennement responsable de la stratégie d’investissement dans le secteur des assurances d’OMERS, elle a également été présidente d’Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada, et présidente et chef de la direction de Swiss Re. En outre, elle a déjà été membre de plusieurs conseils, donc ceux du Bureau d’assurance du Canada, de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes inc., de l’Institut de Prévention des Sinistres Catastrophiques et du Conseil de recherche en réassurance. Elle a donné de nombreuses heures à Jeunes entreprises du Canada et a été trésorière et présidente et chef de la direction de divers organismes à but non lucratif. Bachelière en commerce de l’Université de Toronto, elle est comptable professionnelle agréée et possède le titre IAS.A décerné par l’Institut des administrateurs de sociétés.

Mark est président de Treadstone Associates Inc., un cabinet de services-conseils en finances et en technologie dont la clientèle englobe des secteurs variés allant des services financiers au pharmaceutique en passant par l’industrie du logiciel. Il a occupé de nombreux postes de haute direction dans les secteurs de la technologie et des finances, notamment ceux de vice-président des investissements, GrowthWorks Capital Ltd. et de président, International Data Corporation (Canada). Il a également travaillé dans deux grands cabinets d’avocats canadiens. Il a commencé sa carrière comme physicien-théoricien à la NASA. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western, il détient en outre un baccalauréat en physique de l’Université de Toronto.

Edward est vice-président et directeur du Brighton Pharmacy Group à Woodstock, en Ontario. Pharmacien et entrepreneur chevronné, il possède un solide bagage dans le domaine des pharmacies communautaires, de l’administration des garanties et du secteur pharmaceutique. Penseur et stratège d’avant-garde, il a été à la pointe de l’innovation en matière de commerce et de gouvernance au Canada et aux États-Unis. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Duke, un baccalauréat ès sciences (pharmacie) de l’Université de Toronto et un baccalauréat ès arts (économie) de l’Université McGill.

Darrell a été premier ministre du Yukon de 2011 à 2016. Au cours de ce mandat, il a également occupé les fonctions de ministre du Conseil exécutif, de ministre des Finances et de co-président du Groupe de travail sur l’innovation en matière de santé des premiers ministres des provinces et territoires. Pharmacien autorisé, il a une vaste expérience de l’exploitation de pharmacies de détail, expérience qu’il a acquise notamment à titre de propriétaire de deux pharmacies à Whitehorse. Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie obtenu avec distinction à l’Université de la Saskatchewan, il détient une licence de pharmacien au Yukon.

Monique est secrétaire générale de l’Université Laval en plus d’occuper les fonctions d’avocate et secrétaire générale de l’Équipe des affaires juridiques de l’établissement. Elle est professeure titulaire à la Faculté de pharmacie, dont elle a été la doyenne de 2001 à 2016. Sa carrière d’enseignement à l’Université Laval a commencé en 1995. Depuis, elle a reçu plusieurs prix en reconnaissance de ses accomplissements tant en enseignement qu’en pharmacie. Elle a commencé sa vie professionnelle à titre d’infirmière aux soins intensifs. Après son baccalauréat en pharmacie, elle a obtenu son doctorat dans la discipline à l’Université du Texas à Austin. Elle est titulaire d’une maîtrise en pédagogie des sciences de la santé de la Faculté de médecine de l’Université Laval et d’un baccalauréat en droit du même établissement. Elle possède le titre d’administratrice de sociétés certifiée.