Your SEO optimized title

Des soins de santé numériques sur lesquels vous pouvez compter

Le 25 mars 2020

Nous sommes toujours là pour vous aider en ces temps incertains

Comme vous tous, Green Shield Canada (GSC) suit de près l’évolution de la situation relativement à la COVID-19. Nous comprenons que vous et bon nombre de vos amis et membres de votre famille soyez inquiets, particulièrement face aux changements apportés à votre quotidien et à l’incertitude quant à l’avenir. GSC est là pour vous aider à prendre soin de votre santé et de votre bien-être.

Nous disposons de certaines options de soins de santé numériques qui vous permettent de consulter un médecin, un professionnel de la santé mentale, un pharmacien ou un conseiller en santé. Ces services ne sont pas nécessairement couverts par votre régime de garanties. Consultez les renseignements concernant votre couverture pour vous en assurer.

Parlez à un médecin en ligne grâce à Maple

Comme l’isolement et la distanciation sociale font maintenant partie de nos vies, Maple vous permet de communiquer instantanément avec un médecin autorisé à pratiquer au Canada pour obtenir des soins médicaux à partir de votre téléphone, tablette ou ordinateur, à toute heure du jour ou de la nuit, sept jours par semaine, tous les jours de l’année. De nombreux problèmes de santé courants peuvent être traités en ligne, comme les allergies, l’asthme, le rhume et la grippe, les infections, la conjonctivite, les maux de gorge, et bien plus encore. Vous pouvez obtenir des diagnostics, des ordonnances et des demandes d’examens en laboratoire, au besoin, durant la consultation en ligne.

Rendez-vous à getmaple.ca/greenshield pour ouvrir un compte. Il suffit d’avoir sous la main votre date de naissance et votre numéro d’identification GSC. Même si Maple n’est probablement pas couvert par votre régime de garanties, vous bénéficierez d’un tarif réduit simplement parce que vous êtes un membre du régime de GSC (ce qui réduit les frais à débourser de votre poche).

Vous pouvez accéder à Maple à l’aide de n’importe quel navigateur Web. Vous pouvez aussi télécharger l’appli mobile Maple sur iPhone, iPad ou Android. Une fois que votre compte est configuré, vous pouvez demander une consultation avec un médecin.

De plus, le programme de dépistage de la COVID-19 sans frais de Maple est accessible en ligne si vous êtes un résident de l’Ontario ayant une couverture provinciale active. Ce service vous permet d’obtenir un dépistage couvert par la province en toute sécurité, dans le confort de votre foyer. Si vous possédez une carte Assurance-santé valide, vous pouvez parler avec un médecin, par appel vidéo, de vos symptômes et savoir si vous devez demander un dépistage ou recevoir des soins d’urgence. Les délais d’attente pour ce service peuvent varier.

Accédez à BEACON, une thérapie numérique guidée qui fonctionne, n’importe quand, n’importe où

L’arrivée de la COVID-19 a entraîné l’incertitude et l’isolement. Si vous êtes stressé ou angoissé ou si vous avez de la difficulté à dormir, BEACON pourrait vous aider. Offert aux membres du régime et à leurs personnes à charge (âgées de 16 ans et plus), BEACON est un moyen efficace et facilement accessible de recevoir une thérapie cognitivo-comportementale guidée par un professionnel de la santé mentale expérimenté et autorisé. Comme il s’agit d’un programme entièrement numérique, votre thérapie a lieu à l’endroit et au moment qui vous conviennent et il se peut même qu’elle soit couverte par votre régime de garanties. Même si elle n’est pas couverte, elle est offerte à un tarif réduit aux membres du régime de GSC. Une fois inscrit en ligne, vous pouvez accéder à BEACON en tout temps sur le Web ou au moyen de l’appli à l’aide de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.

Pour déterminer si BEACON vous convient, il suffit de vous rendre à www.mindbeacon.com/fr/gsc-membre et de cliquer sur « Commencer mon évaluation ». Vous n’aurez qu’à suivre les étapes indiquées pour effectuer votre évaluation personnelle.

De plus, BEACON a récemment publié des ressources et des liens gratuits sur la thérapie BEACON, notamment des conseils utiles et une nouvelle fonction permettant de traiter l’angoisse grâce à une thérapie numérique guidée par un thérapeute. Ces ressources uniquement en anglais pour le moment seront publiées en français sous peu.

Visitez une pharmacie en ligne grâce à PocketPills

Pas besoin de sortir de la maison pour vous rendre à votre pharmacie locale. Des discussions avec le pharmacien au renouvellement des ordonnances à la prise en charge continue de la maladie, PocketPills donne accès à l’expérience complète en pharmacie à partir d’un environnement numérique. À l’aide de l’appli mobile, vous pouvez parler instantanément avec un pharmacien ou gérer vos médicaments en ligne. Des frais d’exécution très peu élevés, des emballages personnalisés et la livraison gratuite s’ajoutent à ce service pratique. Commencez par vous rendre à pocketpills.com/fr/.

Faites travailler votre esprit à domicile

En outre, si vous avez accès au portail santé ChangerpourlavieMD (par l’intermédiaire des Services en ligne), consultez le Programme de pleine conscience de GSC, conçu pour vous aider à gérer le stress, l’angoisse, les douleurs chroniques et la dépression.

Explorez la possibilité de recevoir d’autres soins de santé à distance

Afin de vous aider à maximiser vos garanties malgré cette nouvelle réalité, nous avons ajouté d’autres types de demandes de règlement qui seront acceptées pour des services offerts à distance. GSC a déjà accepté de telles demandes de règlement pour les services d’un diététiste, la psychologie, les services d’un travailleur social et l’orthophonie. De plus, nous acceptons maintenant les demandes de règlement pour les services de naturopathie, d’ergothérapie et de physiothérapie qui sont offerts par Skype ou par appel vidéo.

N’oubliez pas...

Prenez soin de votre santé mentale et physique – nous sommes tous dans le même bateau.