Your SEO optimized title

L’accès à des médecins en ligne est désormais possible avec Maple

Le 10 décembre 2019

Chez Green Shield Canada (GSC), nous sommes déterminés à créer des programmes de qualité fondés sur des données probantes qui sont plus largement accessibles (et à plus faible coût) en mettant à profit la technologie. Grâce à l’intégration de programmes comme BEACON et à nos projets pilotes d’entraîneur numérique Ivan et Phzio, nous découvrons sans cesse commen l’espace numérique peut influencer non seulement l’accès aux traitements, mais aussi les résultats pour la santé des membres de notre régime.

Le Canada fait piètre figure comparativement aux autres pays en ce qui concerne l’accès rapide aux soins de santé, et notre système peine à prendre en charge la population vieillissante et grandissante. Pour cette raison, comme nous l’avons annoncé dans un récent communiqué de presse, nous sommes heureux d’offrir
maintenant la télémédecine grâce à Maple, un fournisseur de soins de santé virtuel proposant un accès bilingue à des médecins à l’échelle nationale.

Au sujet du service virtuel de soins de santé Maple

Maple offre un accès rapide et pratique à des soins, quand et où vous le voulez, afin de vous sentir mieux plus rapidement. Grâce au plus important réseau en ligne de médecins au Canada, Maple propose en tout temps un accès dans tout le pays à plus de 400 médecins autorisés à pratiquer au Canada, ce qui lui permet d’offrir réellement des soins 24 heures sur 24, 365 jours par année, directement d’un médecin pouvant communiquer en anglais et en français.

Le modèle de prestation de soins de santé de Maple contribue à la viabilité de notre système de santé en évitant les déplacements inutiles au service des urgences ou dans des cliniques sans rendez-vous, permettant ainsi d’économiser les ressources précieuses du système public pour ceux qui en ont le plus besoin. À partir du site Web ou de l’appli mobile Maple, les patients peuvent consulter un médecin afin d’obtenir un diagnostic, un traitement et des conseils, et ce, directement sur leur téléphone intelligent ou leur ordinateur. Cela signifie qu’ils n’auront plus à attendre dans une clinique sans rendez-vous ou au service des urgences pour des problèmes de santé simples, obtenir un billet du médecin ou renouveler un médicament qu’ils prennent depuis des années.

Voici comment Maple fonctionne...

Les membres du régime peuvent demander une consultation avec un médecin à partir de leur téléphone, tablette ou ordinateur en tout temps, à l’aide de l’appli ou du site Web Maple. Le temps d’attente moyen pour parler à un médecin est de moins de deux minutes. De nombreux problèmes de santé courants peuvent être traités virtuellement à partir de l’appli, comme les allergies, l’asthme, le rhume et la grippe, les infections, la conjonctivite, les maux de gorge, et bien plus encore. Les médecins peuvent fournir des diagnostics, des ordonnances, des avis médicaux et des demandes d’examens en laboratoire, au besoin, durant la consultation en ligne. Les membres du régime peuvent également utiliser Maple pour faire le suivi de leur dossier médical, ce qui facilite l’expérience de soins de santé et favorise la continuité des soins. Voici une courte vidéo au sujet de Maple.

Pourquoi les promoteurs de régime devraient-ils envisager d’intégrer
la télémédecine à leur régime de garanties?

L’enjeu croissant de l’accès aux soins primaires au Canada a eu d’importantes conséquences en termes d’absentéisme et de productivité pour les employeurs au pays. Une visite à la clinique nécessite en moyenne quatre heures d’absence du
travail, et ce, même s’il s’agit d’un simple renouvellement d’ordonnance. De plus, l’impossibilité de prendre un rendez-vous rapidement avec un médecin afin de recevoir des soins primaires ponctuels fait en sorte que de nombreux Canadiens se rendent aux urgences pour y obtenir des soins primaires*, ce qui cause beaucoup de stress et nécessite une plus longue absence du travail.

Un régime de garanties concurrentiel et novateur pourrait contribuer à éviter ces absences ainsi que le roulement qui en découle, et à augmenter la productivité des membres du régime. Une main-d’oeuvre engagée, en santé et heureuse est un atout majeur qui influence grandement la réussite sur le plan concurrentiel. À ce jour, seulement neuf pour cent des entreprises canadiennes proposent la télémédecine**, c’est pourquoi l’ajout d’une couverture payée par le promoteur serait une excellente façon de vous distinguer et d’améliorer votre régime.

Le taux d’utilisation de Maple est très élevé lorsqu’un promoteur de régime intègre le service dans son régime de garanties (moyennant des frais mensuels par membre du régime payés par le promoteur), soit entre 60 et 80 pour cent par année, et avec un taux de résolution de 91 pour cent. Voilà qui génère un excellent rendement du capital investi pour ces programmes.

L’offre optionnelle de la télémédecine dans un régime de garanties permet une adoption à grande échelle du programme, ce qui fait que les membres du régime bénéficient tous du même accès aux soins, puisque les frais ne sont plus un obstacle. Communiquez avec l’équipe responsable de votre compte pour de plus amples renseignements concernant l’ajout de Maple à votre régime de garanties collectif moyennant des frais mensuels par membre du régime.

Des prix réduits maintenant offerts à tous les membres du régime de GSC!

Même si les promoteurs de régime n’ajoutent pas la couverture à leur régime, nous offrons un rabais sur les frais de visite de Maple à tous les membres du régime, ainsi qu’à leur conjoint et à leurs personnes à charge. Comparez les prix par visite :

  • Les prix standard de Maple facturés au client sont de 49 $ par visite de 7 h à
    minuit, HNE, du lundi au vendredi, de 79 $ par visite les fins de semaine et les
    jours fériés de 7 h à minuit, et de 99 $ par visite de minuit à 6 h 59.
  • Les prix de GSC sont de 43 $ par visite de 7 h à minuit, HNE, du lundi au vendredi, de 69,50 $ par visite les fins de semaine et les jours fériés de 7 h à minuit, et de 87 $ par visite de minuit à 6 h 59.

Nous fournirons aux membres du régime un lien vers le site Web propre à GSC
(getmaple.ca/greenshield) via les Services en ligne et notre site commercial, grâce auquel ils pourront s’inscrire à Maple à l’aide de leur numéro d’identification et de leur date de naissance; ils devront ensuite créer un compte. Maple appliquera automatiquement le tarif réduit pour les membres du régime de GSC (ou les détails des garanties si Maple est couvert par leur régime de garanties). Chaque fois qu’ils utiliseront le service, les membres du régime recevront une facture au tarif réduit applicable. Ils pourront ensuite soumettre une demande de remboursement pour ces frais à partir de leur compte de frais pour soins de santé. Une fois qu’ils se seront inscrits, les membres du régime pourront se connecter à leur compte directement dans l’appli ou sur le site Web Maple afin d’utiliser le service.

Télécharger