Mises à jour des Services en ligne (nous vous promettons qu’elles vont vous plaire)

Le 5 avril 2018

Nous sommes toujours à la recherche de façons d’améliorer les services que nous vous offrons, à titre de membres du régime. Vous remarquerez qu’un certain nombre de mises à jour ont été apportées à votre compte des Services en ligne qui rendront les choses encore plus faciles et plus pratiques. 

Faites-en plus grâce aux Services en ligne… 

  • Soumettre des types de demande de règlement additionnels. Il est inutile de nous faire parvenir quoi que ce soit par la poste puisque la page Soumettre une demande de règlement présente maintenant tous les types de demande de règlement disponibles, y compris une option « Autre », au cas où vous ne pourriez trouver ce que vous cherchez. Selon le type de demande de règlement, vous entreprendrez un processus en temps réel (qui vous permettra de prendre immédiatement connaissance des résultats) ou vous serez invité à nous faire parvenir vos demandes de règlement en nous les téléchargeant par voie électronique – la procédure est aussi simple que celle qui consiste à prendre une photo avec un téléphone intelligent! Vous pouvez nous transmettre de nombreux nouveaux types de demandes de règlement : demandes pour services de diététique, appareils auditifs, orthèses plantaires sur mesure... et bien d’autres encore. 
  • Obtenir un courriel de confirmation. Chaque fois que vous nous ferez parvenir une demande de règlement par voie électronique, nous vous confirmerons que nous l’avons bien reçue, ce qui vous évitera d’avoir à effectuer l’opération additionnelle qui consiste à communiquer avec nous pour savoir si tel est le cas. 
  • Vérifier l’état de votre demande de règlement téléchargée. Il vous suffit de télécharger votre demande de règlement et d’en assurer le suivi tout au long du processus d’évaluation, grâce à la nouvelle page Mes téléchargements Web. 
  • Télécharger vos documents à l’appui. Nous avons parfois besoin de renseignements additionnels pour évaluer vos demandes de règlement. Nous avons maintenant fait en sorte qu’il soit plus facile pour vous de télécharger les documents associés à vos demandes de règlement (comme un formulaire de demande dûment rempli, une ordonnance médicale, des reçus de carte de débit/crédit, etc.). 
  • Vous souhaitez obtenir votre remboursement plus rapidement? Il vous suffit de confirmer l’adresse postale qui figure dans nos dossiers pour éviter tout retard de paiement. Mieux encore, vous pouvez vous inscrire au dépôt direct qui constitue le moyen le plus pratique, pour vous, de recevoir votre paiement. 
  • Vérifier l’admissibilité à des services de consultation. Nous avons amélioré la page Visualiser mes garanties de manière à inclure les services de consultation, ce qui vous offre une autre option libre-service pour comprendre ce qui sera remboursé au titre de votre régime de garanties – avant d’avoir à payer de votre poche. 

Bien que ces mises à jour ne s’appliquent qu’aux demandes de règlement transmises au moyen des Services en ligne, sachez que nous tentons également des façons d’améliorer votre expérience mobile. Jetez un coup d'œil sur les dernières modifications apportées à GSC à votre portéeMD, soit l’ouverture de session par empreintes digitales et la possibilité d’ajouter votre carte d’identification GSC à un portefeuille électronique. Ces nouvelles améliorations seront disponibles tant en version iOS (AppleMD) qu’Android. À suivre! 

Si vous n’utilisez pas déjà les Services en ligne pour soumettre vos demandes de règlement, le moment est venu d’adopter cette nouvelle façon de faire.