Your SEO optimized title

UN PAS DE GÉANT DANS LA GESTION DES RÉGIMES DÉPENSESÉCLAIRÉES.

La bannière dépensesÉCLAIRÉES, une question de valeur. Il ne suffit pas qu’un produit ou un service de soins de santé produise quelque chose. Les stratégies de GSC (ci-dessous) permettent de s’assurer que les résultats et les soins de santé de qualité sont toujours placés au premier plan.

DES STRATÉGIES QUI FAÇONNENT L’INDUSTRIE. VOILÀ CE QUE NOUS FAISONS

Quand nous affirmons que GSC a la réputation d’élaborer des solutions de gestion des coûts révolutionnaires et des initiatives novatrices, c’est ça que nous voulons dire.

Adhérer à la valeur des biosimilaires.

Depuis 2016, GSC s’est démarquée grâce à son approche des biosimilaires (c’est-à-dire les produits biologiques ultérieurs). Dans nos formulaires, les biosimilaires sont mentionnés dans nos produits privilégiés, et les produits d’origine (biologiques) sont couverts seulement dans des circonstances exceptionnelles. Ainsi, les médicaments qui présentent le meilleur rapport coût-efficacité, mais qui sont tout aussi efficaces, sont utilisés en premier.

Par ailleurs, GSC est bien placée pour aider les promoteurs de régime à profiter d’économies (les économies sont estimées à 25 à 47 % comparativement aux produits d’origine), des futures forces du marché et de l’effet de la concurrence, laquelle pourrait faire baisser le prix des biosimilaires. GSC s’assure que les membres du régime reçoivent le médicament qui permettra de traiter le plus efficacement l’affection dont ils sont atteints.

En savoir plus

Sécurité, observance et gaspillage des médicaments à coût élevé

GSC propose quelques approches clés dans ce cas-ci :

  • Provision initiale de 10 jours – Nous limitons à 10 jours la provision de médicaments à coût élevé (plus de 40 $ par jour) selon notre option de provision initiale limitée, mise en place il y a longtemps déjà.
  • Provision de 30 jours – Une fois qu’il aura été établi que le patient tolère bien le médicament, nous permettrons une provision limitée à 30 jours (utilisation continue) pour cette même catégorie de médicaments.

Les avantages reposent sur trois aspects :

  1. Sécurité – En raison de leur toxicité, plusieurs de ces médicaments doivent être manipulés avec soin. Les médicaments inutilisés peuvent poser un danger pour les proches du patient ainsi que pour l’environnement s’ils ne sont pas éliminés adéquatement.
  2. Observance thérapeutique – Lorsque le patient doit revoir son pharmacien peu de temps après avoir commencé à prendre son médicament, cela lui donne l’occasion d’obtenir des conseils qui pourraient faciliter l’observance de son traitement.
  3. Gaspillage – Bon nombre de ces médicaments sont associés à des effets secondaires précoces que certains patients ne peuvent tolérer; nos limites de provision permettent donc d’éviter le gaspillage, tant des médicaments que de l’argent du régime.
Services pharmaceutiques axés sur la valeur

Grâce à son initiative de services pharmaceutiques axés sur la valeur, GSC est le premier payeur (public ou privé) au Canada à prendre l’initiative de mesurer le rendement des pharmacies sur une base individuelle. Voici notre plan de match :

  • Depuis octobre 2016, nous remettons à toutes les pharmacies du pays des fiches d’évaluation de l’impact sur le patient faciles à comprendre et préparées à l’aide des données relatives aux demandes de règlement reçues par GSC. Ces fiches mensuelles, qui contiennent des renseignements importants sur l’observance thérapeutique, l’innocuité et la prise en charge des maladies, permettront d’évaluer le rendement d’une pharmacie selon huit critères fondés sur des données probantes.
  • En novembre 2018, nous avons lancé la phase 2 de l’initiative, qui permettra aux membres du régime de consulter les renseignements sur le rendement des pharmacies à l’aide d’un outil de recherche en ligne. Cet outil permettra aux membres du régime de choisir une pharmacie en se fondant non seulement sur des facteurs tels que le coût et l’emplacement, mais aussi sur la qualité des soins.
  • Lors de la phase 3, le remboursement des services pharmaceutiques sera fonction des cotes de rendement. Cette phase n’en est qu’à ses débuts. Un gros travail de consultation et de collaboration avec les pharmacies est prévu au cours des prochains mois.
BEACON. Un programme de thérapie numérique qui soutient la santé mentale.

BEACON est un programme numérique éprouvé de traitement des problèmes de santé mentale axé sur une forme de psychothérapie visant à traiter divers problèmes de santé mentale et fondée sur des éléments probants, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Il s’agit aussi d’une solution beaucoup moins couteuse que les séances de thérapie en personne traditionnelles. Jumelée à une prestation numérique commode par ordinateur ou appareil mobile, cette solution règle les questions d’accessibilité, de coût et de qualité.

GSC offre, à titre d’élément clé de sa stratégie de santé mentale, le programme BEACON comme service admissible aux membres du régime ainsi qu’à leurs personnes à charge (âgées de 16 ans et plus) comme une option dans le cadre de leurs garanties de soins et de services de consultation en santé mentale. Le programme est fourni par des professionnels de la santé mentale agréés qui mettent au point une thérapie personnalisée pour chaque patient.

Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici pour lire le guide d’introduction rédigé par Peter Gove, responsable de l’innovation en gestion de la santé chez GSC et expert en la matière.

Vous voulez faire la promotion de BEACON au sein de votre entreprise? Voici tout ce dont vous avez besoin :

Affiche
Carte Le saviez-vous?
Fiche d’information détaillée

APPRENEZ-EN DAVANTAGE SUR DÉPENSESÉCLAIRÉES. VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.

Les coûts associés aux soins de santé ne cessent d’augmenter, et l’histoire n’est pas près de s’arrêter. Heureusement, grâce à dépensesÉCLAIRÉES, nous avons ce qu’il vous faut. Permettez à nos sympathiques directeurs de comptes d’assurer votre tranquillité d’esprit.