12 décembre 2022
- Mise à jour de GSC
La couverture des médicaments contre l’obésité sera offerte pour tous les régimes collectifs à compter du 1er mars 2023

Nous sommes pleinement mobilisés dans notre stratégie en matière d’obésité. Nous avons commencé par nous attaquer à la conception erronée sur l’obésité selon laquelle elle est attribuable au monde de vie afin qu’elle soit reconnue comme une maladie chronique complexe, en démontrant que la prise en charge de l’obésité ne se limite pas à faire baisser le chiffre sur une balance. Notre stratégie en matière d’obésité appuie l’offre de garanties inclusives qui permettent aux preneurs de contrat de mieux harmoniser leur couverture avec leurs propres engagements en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
Nous avons eu le plaisir d’annoncer récemment qu’à compter du 1er janvier 2023, la couverture des médicaments contre l’obésité sera ajoutée à l’assurance médicaments standard* pour tous les nouveaux groupes (SAS et sans remboursement). De sorte que pour les groupes existants, la couverture des médicaments contre l’obésité sera ajoutée aux régimes d’avantages sociaux (SAS et sans remboursement) à compter du 1er mars 2023. Bien que notre processus rigoureux de développement de produits ait confirmé la valeur de cette amélioration, si vous souhaitez y renoncer, veuillez en informer l’équipe chargée de votre compte au plus tard le 15 janvier 2023.
Pour en savoir plus sur notre stratégie détaillée en matière d’obésité, consultez le numéro de novembre de L’avantageMD.
*Signifie qu'elle sera incluse dans les régimes standard d'assurance-médicaments plutôt que d'être exclue des régimes standard d'assurance-médicaments.