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19 janvier 2022

  • Communiqué de presse

ALAViDA s'associe à GSC face à la demande croissante de prise en charge virtuelle des troubles liés à l'usage de substances.

press release

Ce partenariat aide à combler une lacune critique et coûteuse dans les prestations de santé mentale des employés.

TORONTO, Ontario, Le 19 janvier 2022 – ALAViDA Health Ltd. (Alavida), une société du groupe LifeSpeak Inc. (TSX : LSPK) et principal fournisseur de services virtuels fondés sur des données factuelles pour le traitement de consommation de substances, a annoncé aujourd'hui que son programme visant à prévenir les invalidités, le SENTiER Hello Premium, sera désormais offert aux preneurs de contrat de Green Shield Canada (GSC) en tant qu'ajout facultatif aux régimes de prestations.

Plus tard cette année, le programme ALAViDA deviendra également un complément de la Clinique numérique de GSC. La Clinique numérique est une suite de solutions de santé virtuelles disponibles à des coûts réduits. GSC est le seul gestionnaire national de prestations de santé à but non lucratif au Canada. Il offre des programmes novateurs à plus de quatre millions de participants à l'échelle nationale.

La consommation de substances touche 21 % des Canadiens, et la pandémie continue de mettre en évidence les problèmes de santé mentale et la consommation croissante de drogues et d'alcool.

« Des facteurs comme la honte, la stigmatisation et les horaires chargés font des troubles liés à la consommation d'alcool et d'autres drogues la plus grande maladie non gérée dans les soins de santé modernes », explique Joe Blomeley, vice-président exécutif, Santé mentale, de GSC. « Il est temps de changer cela. Nous sommes ravis de nous joindre à ALAViDA dans cette initiative visant à rendre le traitement de l’usage de substances plus accessible. »

Le programme SENTiER Hello Premium d'ALAViDA est un système de soins virtuels connectés qui relie des médecins, des thérapeutes et même un compagnon virtuel, afin de répondre au mieux aux besoins et aux objectifs de chacun. Confidentiel et accessible sur n'importe quel appareil, le programme offre l'intimité nécessaire pour permettre au client de s’investir dans la gestion de sa consommation de substances à tout moment et en tout lieu.

Pour les employeurs, ALAViDA aide à combler le manque de prise en charge concernant la consommation de substances sur le lieu de travail grâce à un traitement virtuel qui guide les employeurs pour les aider à mieux soutenir les employés au stade de la pré-invalidité, ce qui permet potentiellement de réduire voire d’éliminer des coûts importants pour les employeurs.

« Des études ont montré qu'un Canadien sur cinq déclare boire davantage, les femmes signalant même une augmentation de 41 % des épisodes de consommation excessive d'alcool. Pourtant, on estime que seulement un Canadien sur dix cherche à se faire soigner en raison de la stigmatisation associée à la consommation d'alcool ou de drogues », déclare Elliot Stone, président d'ALAViDA, une société du groupe LifeSpeak. « Nous croyons que le fait de rendre le traitement pour la consommation de substances d'ALAViDA confidentiel, sans stigmate et accessible à tous les assurés de Green Shield Canada directement sur leur téléphone intelligent augmente considérablement les chances que les employés cherchent de l'aide plus tôt, avant que leur consommation ne fasse émerger un problème trop important. Comme pour tout autre trouble pouvant mettre la vie en danger, le dépistage précoce augmente les chances de réussite du traitement et réduit les coûts pour l'employeur. »

L'Institut de recherche sur la consommation de substances canadien estime que la consommation de substances coûte chaque année aux entreprises canadiennes environ 15,7 milliards de dollars en absences au travail, en perte de productivité et en demandes de prestations d'invalidité5. L'alcool coûte aux employeurs 5,8 fois plus que le cannabis et les opioïdes combinés en demandes d'invalidité de longue durée6.

 

À propos d'ALAViDA :
ALAViDA, qui fait partie de la famille des sociétés du groupe LifeSpeak Inc. (TSX : LSPK), est un fournisseur de soins virtuels de premier plan qui propose des services de gestion scientifique de la consommation des substances. L’entreprise propose une approche à guichet unique pour tous les niveaux de troubles liés à la consommation de substances - alcool et drogues - légers, modérés et graves. ALAViDA met en relation les patients avec des coachs comportementaux, des thérapeutes et des médecins qui travaillent en équipe pour fournir des soins personnalisés directement sur leurs téléphones intelligents. ALAViDA est une prestation sociale pour les employés, avec des plans variés et des programmes thérapeutiques personnalisés, qui ont prouvé qu'ils permettaient de minimiser le temps passé hors du lieu de travail. La réadaptation professionnelle habituelle coûte souvent 30 000 dollars par mois voire plus. Le programme d'ALAViDA ne représente qu'une fraction de ce montant. Plus de 79 % des personnes qui se sont inscrites ont indiqué qu'elles contrôlaient mieux leur vie et 86 % ont réduit leur consommation de substances. Pour en savoir plus, visitez ALAViDA.co Pour obtenir des renseignements sur les programmes d'entreprise ou pour établir une relation de collaboration, communiquez avec solutions@ALAViDA.co.

 

À propos de Green Shield Canada (GSC) :
Green Shield Canada (GSC) est le quatrième gestionnaire de prestations de soins de santé et de soins dentaires au Canada. Sa structure unique est celle d'une entreprise sociale dont l'objectif est de permettre aux gens de vivre plus facilement et en meilleure santé. Dans l’ensemble du pays, notre prestation de services comprend l'assurance-médicaments, l'assurance dentaire, l'assurance-maladie complémentaire, l'assurance pour la vision, l'assurance-hospitalisation et l'assurance-voyage pour les groupes et les particuliers, ainsi que des services d'administration et de gestion des avantages sociaux. Soutenue par des stratégies durables se concentrant sur les résultats, une technologie de pointe et un service à la clientèle exceptionnel, GSC crée des programmes novateurs pour plus de quatre millions de participants au régime à l'échelle nationale, dans le cadre de notre engagement continu à favoriser une meilleure santé pour tous les Canadiens. greenshield.ca.

 

À propos de LifeSpeak Inc. :
LifeSpeak est un important logiciel-service proposant une plateforme d'éducation sur la santé mentale et le bien-être total pour les organisations qui s'engagent à prendre soin de leurs employés et de leurs clients. Forte de plus de 17 ans d'expérience dans la création et la mise en forme de milliers de vidéos de micro-apprentissage dirigées par des experts et d'autres contenus numériques, la bibliothèque exclusive de LifeSpeak offre une grande variété de contenus facilement utilisables qui aident les entreprises du monde entier à soutenir leurs employés en tout temps et en tout lieu. LifeSpeak sert une clientèle mondiale diversifiée dans de nombreux secteurs et industries, notamment des entreprises faisant partie du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des fournisseurs d'assurance et d'autres entreprises de technologie de la santé. LifeSpeak est la société mère de Lift Digital Inc. ("LIFT" ou "LIFT session) et ALAViDA. Pour en savoir plus, suivez LifeSpeak sur LinkedIn (http://www.linkedin.com/company/lifespeak-inc), ou visitez www.LifeSpeak.com.

 

Informations prospectives :
Le présent communiqué de presse peut contenir des "informations prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives peuvent inclure, sans s'y limiter, des informations relatives à nos objectifs et aux stratégies pour atteindre ces objectifs, ainsi que des informations relatives à nos convictions, plans, attentes, anticipations, estimations et intentions.

Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation d'une terminologie et d'expressions prospectives telles que "prévision", "cible", "objectif", "peut", "pourrait", "sera", "pourrait", "s'attendre à", "anticiper", "estimer", "avoir l'intention", "planifier", "indiquer", "chercher", "croire", "prédire" ou "devrait", ou la forme négative de ces termes, ou d'autres expressions similaires destinées à identifier les informations prospectives, y compris les références à des hypothèses. En outre, toute déclaration faisant référence à des attentes, intentions, projections ou autres caractérisations d'événements ou de circonstances futurs contient des informations prospectives. Les déclarations contenant des informations prospectives ne sont pas des faits historiques, ni des garanties ou des assurances de performances futures, mais représentent plutôt les convictions, les attentes, les estimations et les projections actuelles de la direction concernant des événements, des circonstances ou des performances futurs possibles.

Les informations prospectives sont nécessairement basées sur un certain nombre d'opinions, d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par LifeSpeak à la date de ce communiqué, sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, la performance ou les réalisations soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent, peut-être de façon importante, de ceux indiqués par les informations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque identifiés sous la rubrique " Facteurs de risque " du prospectus de LifeSpeak daté du 28 juin 2021 (le "prospectus IPO"), et dans d'autres dépôts périodiques que LifeSpeak a effectués et pourrait effectuer à l'avenir auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'organismes de réglementation similaires au Canada, qui sont tous disponibles sous le profil SEDAR de LifeSpeak sur www.sedar.com. Ces facteurs ne sont pas destinés à représenter une liste complète des facteurs qui pourraient affecter LifeSpeak. Toutefois, ces facteurs de risque doivent être examinés attentivement. Rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. LifeSpeak ne s'engage pas à mettre à jour publiquement toute information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

 

Contact ALAViDA :
1.888.315.3634
press@alavida.co

 

Service médias de GSC :
1.800.268.6613 poste 4312
media@greenshield.ca 

 

Contact LifeSpeak :
LifeSpeak@famapr.com