Sherry Peister, de Green Shield Canada, gagnante d’un prix Top 100 : les femmes les plus influentes au Canada 2016 de WXN La dirigeante de Green Shield Canada entre dans la communauté des leaders féminines les plus accomplies du Canada

Le 23 novembre 2016

Toronto, Ontario (le 23 novembre 2016) –– Green Shield Canada (GSC) a le plaisir d’annoncer que Sherry Peister, présidente du conseil d’administration, a remporté un prix Top 100 : les femmes les plus influentes au Canada 2016 du Réseau des femmes exécutives (WXN).

Lancés en 2003, les prix Top 100 soulignent les réalisations des leaders féminines canadiennes les plus talentueuses ainsi que de leurs organisations et de leurs réseaux. Mme Peister recevra le prix dans la catégorie Administratrices – Accenture, qui souligne les réalisations de femmes assumant des rôles de leadership, lors de la soirée de gala qui aura lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 24 novembre 2016.

En 2010, Mme Peister a été la première femme à être nommée présidente du conseil d’administration de GSC. Depuis sa nomination, elle a grandement contribué à faire progresser l’orientation stratégique et la mission de GSC en reconnaissant la nature en constante évolution du secteur des garanties de soins de santé et dentaires et en se faisant une ardente partisane du changement. La passion qui l’anime et son engagement indéfectible envers la bonne gouvernance d’entreprise ont de plus conduit à l’adoption de nouvelles politiques en matière de compétence, recrutement et évaluation en ce qui concerne les membres du conseil, ainsi qu’à une nouvelle planification de la relève et à des mesures de surveillance des risques renouvelées.

Supportant fièrement la présence des femmes à des postes de leadership, GSC croit qu’il est possible de parvenir naturellement à une diversité équilibrée au sein d’une organisation ou d’un conseil d’administration quand le mandat de le faire est clairement défini et que les bonnes structures et les bons processus sont en place. Sous le leadership de Mme Peister, l’engagement de GSC envers la diversité a progressé.

« Mme Peister a aidé GSC à faire des pas de géant en matière de diversité en pilotant l’adoption d’une modification au règlement d’exploitation générale de la société qui exige désormais qu’au moins le tiers des membres du conseil d’administration soit d’un même sexe, explique Steve Bradie, président et chef de la direction de GSC. En plus de la mixité, elle s’assure que les démarches de recrutement du conseil d’administration tiennent compte non seulement de la mixité, mais aussi de la diversité en matière de compétences, expérience, âge, éducation, culture et situation géographique. »

« Les femmes ne se contentent pas de diriger des entreprises, faire les manchettes et conclure des ententes, elles le font en un nombre record. En plus de réduire l’écart entre les sexes dans les effectifs des établissements d’enseignement postsecondaire et sur le marché du travail, nous excellons aux niveaux supérieurs dans tous les domaines, déclare Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction du Réseau des femmes exécutives (WXN). Quand WXN a créé les prix Top 100 : les femmes les plus influentes au Canada, l’un des objectifs était de célébrer les réalisations de ces femmes. Et après avoir créé un réseau composé aujourd’hui de 939 femmes remarquables, nous pouvons prendre du recul et mesurer l’ampleur des obstacles surmontés et du travail accompli pour parvenir jusqu’ici. »

La liste complète des gagnantes d’un prix Top 100 : les femmes les plus influentes au Canada 2016 peut être consultée à https://www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

À propos de Sherry Peister

Sherry Peister préside le conseil d’administration de GSC et la Fondation GSC. Titulaire d’une licence de pharmacienne, elle a été nommée au poste de présidente de l’Association des pharmaciens du Canada de juin 2013 à juin 2014. Active sur le plan professionnel et dans sa communauté, elle a siégé à l’Association des pharmaciens de l’Ontario (présidente), au Cambridge Memorial Hospital, au Collège des pharmaciens de l’Ontario, au Conseil régional de santé de Wellington-Dufferin-région de Waterloo et au Conseil consultatif de la Faculté de pharmacie de l’Université de Waterloo. Elle siège au conseil d’administration de GSC depuis 1997.

À propos de Green Shield Canada

GSC est la seule société sans but lucratif du pays qui se spécialise dans les régimes de soins de santé et dentaires. Nous concevons des régimes de garanties de soins de santé et dentaires collectifs et individuels et fournissons les services administratifs connexes. Mais notre raison d’être est la promotion de l’intérêt commun. Nous sommes à l’affût de solutions novatrices qui aideront les Canadiens à rester en meilleure santé. D’un océan à l’autre, nous proposons des régimes de garanties collectifs couvrant les médicaments, soins dentaires, soins de santé complémentaires, soins de la vue, hospitalisation et voyages – de même que des programmes de garanties pour les particuliers. Grâce à des stratégies uniques de gestion des demandes de règlement, une technologie de pointe et un service à la clientèle exceptionnel, nous créons des programmes personnalisés pour deux millions de participants dans tout le pays. greenshield.ca

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

WXN inspire les femmes de tête et les pousse à l’action. Le Réseau offre des programmes novateurs de réseautage, mentorat, et perfectionnement professionnel et personnel afin d’informer, inspirer, mettre en contact et reconnaître les 22 000 femmes et hommes qui font partie de son réseau et leurs organisations. WXN fait en sorte que ses partenaires et organisations membres deviennent et soient reconnus comme des employeurs de choix et leaders de l’avancement des femmes.

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à l’avancement et la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, directrices, professionnelles et administratrices. WXN est dirigé par Sherri Stevens, chef de la direction et propriétaire de Stevens Resource Group Inc., une société de gestion des effectifs primée de plusieurs millions de dollars qu’elle a fondée en 1990. WXN a lancé ses activités en Irlande en 2008, puis à Londres en 2015, et a ainsi amorcé la création d’un réseau international de femmes leaders.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.wxnetwork.com/fr/ ou www.wxnetwork.com/fr/top-100-women/.                    

Pour toute demande de renseignements de la part des médias ou obtenir une entrevue avec Sherry Peister, présidente du conseil d’administration de GSC, ou Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction de WXN, veuillez communiquer avec :

Samantha Detwiler
Harbinger Communications
416 960-5100, poste 246
sdetwiler@harbingeridea.com

 Gabi Eliasoph
Harbinger Communications
416 960-5100, poste 287
geliasoph@harbingerideas.com

Sarah Murphy
Green Shield Canada
416 221-7001, poste 4278
sarah.murphy@greenshield.ca