Voyager à cuba : preuve d’assurance-maladie à fournir

Le 22 février 2016

Le 17 février 2016, la CBC a publié sur son site Web un article sur les exigences pour voyager à Cuba qui a soulevé des questions chez les membres du régime. Selon l’article, les Canadiens doivent présenter une preuve d’assurance-maladie pour entrer à Cuba. Soyez toutefois assurés que les règles pour voyager à Cuba demeurent inchangées, malgré ce qu’on affirme dans cette nouvelle qui circule depuis quelques semaines.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le gouvernement cubain accepte une carte d’un régime provincial d’assurance-maladie valide comme preuve de couverture suffisante d’assurance-voyage pour les voyageurs canadiens entrant à Cuba. Il est néanmoins recommandé aux Canadiens d’emporter en plus une preuve d’assurance-voyage supplémentaire. Vous pouvez présenter cette lettre de confirmation d’assurance-voyage en plus de votre carte d’identification GSC (votre numéro collectif d'Assistance-voyage de GSC figure au verso de la carte).

Pour toute question concernant un voyage à Cuba et pour vous assurer de respecter les exigences, veuillez consulter le site voyage.gc.ca du gouvernement du Canada.