Ce que vous devriez faire (mais ne faites probablement pas) aux Services en ligne des membres du régime (SLMR) Aide-mémoire

Le 1 janvier 2016

Quoi, vous ne pensiez pas vraiment que nous allions complètement passer sur le fait que vous êtes déjà inscrit aux SLMR? Que non! En fait, c'est l'occasion comme jamais pour nous d'en faire la promotion, au lieu de vous parler de ce bouton flambant neuf ChangerpourlavieMC que vous avez peut-être remarqué sur votre barre de navigation (nous y reviendrons plus tard). En plus de vous donner un accès exclusif à notre portail de gestion de la santé en ligne, les SLMR vous permettent de faire une tonne de trucs épatants (en plus, eh bien... de lire cette fascinante publication!). Nous sommes loin de l'amateurisme ici. Qu'il s'agisse de trouver un dentiste dans les environs, de ne plus jamais avoir à chercher votre carte d'identification GSC ou d'un tas d'autres choses, les SLMR sont là pour vous faciliter la vie. Et bien que nous tirions une certaine fierté de nos percées technologiques chez GSC, nous devons malheureusement vous informer que les SLMR ne peuvent faire le nettoyage chez vous (mais nous aimerions vous dire que nous y travaillons).

Pour vous familiariser encore plus avec les SLMR, nous avons mis au point notre tout premier aide-mémoire « Ce que vous devriez faire (mais ne faites probablement pas) aux Services en ligne des membres du régime ». Cet aide-mémoire super génial optimisera votre expérience en ligne – qui sait, vous pourriez même apprendre une ou deux choses?

Aide-mémoire

  • Inscrivez-vous au dépôt direct – bien sûr, vous pouvez attendre le courrier, puis attendre encore à la banque ou... vous pourriez simplement vous inscrire au dépôt direct et faire déposer votre argent dans votre compte bancaire en l'espace de deux jours ouvrables. Mais c'est vous qui décidez...
  • Téléchargez notre toute nouvelle appli mobile – GSC à votre portéeMC, compatible avec les appareils Android, Apple et Windows. Optimisée tant pour le téléphone intelligent que pour la tablette, cette appli vous permet (selon votre régime de garanties) de soumettre des demandes de règlement, vérifier si un médicament est couvert, trouver un fournisseur de soins de santé ou encore avoir sous la main votre carte d'identification garanties et voyage. Téléchargez l'appli sans plus tarder!
  • Trouvez un fournisseur de soins de santé – utilisez l'outil de recherche pour trouver un fournisseur de soins dentaires, soins paramédicaux ou soins de la vue dans votre région (Vous pouvez effectuer la recherche selon l'adresse ou le code postal).
  • Imprimez une carte d'identification de remplacement – finis les jours où vous deviez chercher votre carte d'identification GSC! Si vous ne trouvez pas votre carte, il vous suffit d'en imprimer une à partir de la page d'ouverture de session, sous Mes garanties; votre fournisseur acceptera votre carte de remplacement sans aucun problème. Un conseil de pro : une copie électronique de votre carte d'identification est aussi accessible sur notre appli mobile, GSC à votre portée. Et en plus, l'environnement vous en sera reconnaissant.
  • Utilisez notre outil de recherche des médicaments couverts – vérifiez si votre médicament est remboursé par votre régime (avant de soumettre votre demande de règlement) en effectuant une recherche au moyen du nom du médicament ou du DIN (numéro d'identification du médicament).