VOTRE TROUSSE DE MEMBRE Optimisez votre régime

Fermez Netflix et lisez cette rubrique indispensable pour tous les membres du régime de GSC. Vous y trouverez des conseils pratiques qui enrichiront votre expérience auprès de GSC.

SERVICES EN LIGNE

Les outils libre-service de GSC sont rapides, pratiques et simples. Votre numéro d’identification GSC exclusif (qui finit par 00) et une adresse de courriel vous suffisent pour vous y inscrire.

OPTEZ POUR LA MOBILITÉ

Téléchargez gratuitement notre appli mobile GSC à votre portéeMD. Inutile de vous réinscrire : il vous suffit d’utiliser vos données de connexion aux Services en ligne.

REMBOURSEMENT RAPIDE

Maintenant que vous êtes inscrit aux Services en ligne, vous voudrez sûrement adhérer aussi au dépôt direct. Vous ne pourrez plus vous en passer!

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AUTRES TRUCS PRATICO-PRATIQUES

Vous avez fait tout le nécessaire pour tirer le meilleur parti possible de votre régime de garanties. Voici maintenant quelques autres infos utiles :

Votre régime de garanties GSC vous évite tout tracas

Nous avons un vaste réseau de professionnels de la santé qui nous facturent directement leurs services. Vous n’avez pas de formulaire à remplir ni de frais postaux à payer puisque les demandes de règlement peuvent être soumises en votre nom. Il vous suffit de demander aux professionnels de la santé de soumettre vos demandes directement à GSC.

En savoir plus

Tenez-vous au courant

Si vos renseignements personnels changent à la suite d’un événement marquant de la vie (p. ex., si vous changez de nom de famille ou d’adresse postale ou si votre famille s’agrandit), communiquez sans faute avec l'administrateur de votre régime. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, renseignez-vous auprès d’un responsable.

Vous soupçonnez une fraude? Appelez notre Ligne directe confidentielle.

Si vous soupçonnez quelqu’un de prendre des libertés avec votre régime de garanties, veuillez le signaler, sous le couvert de l’anonymat, au 1 800 265-5615, poste 6921 ou au 1 888 711-1119 et demander notre Ligne directe confidentielle.

Nous nous efforçons de protéger votre régime de garanties… faites-en autant.

La couverture de vos soins de santé et dentaires est vitale pour votre santé générale et peut représenter une part importante de votre régime de rémunération global. Le coût des prestations augmente sans cesse. En étant un consommateur averti, vous pouvez nous aider à limiter ces coûts. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous recevez des services de soins de santé.

  • Protégez votre numéro d’identification GSC et ne signez jamais un formulaire de demande de règlement en blanc. Vérifiez toujours les documents que vous signez et ne signez vos formulaires de demande de règlement qu’à la date à laquelle vous recevez un service ou un produit ou prenez livraison d’un produit.
  • Acceptez uniquement les services et produits dont vous avez besoin et que vous utiliserez. Ne faites pas exécuter une ordonnance si vous n’avez pas l’intention de prendre le médicament.
  • Lisez vos relevés d’explication des prestations de la même manière que vos relevés de cartes de crédit : contestez les services ou produits que vous ne reconnaissez pas. Si un fournisseur soumet directement à GSC une demande de règlement en votre nom, vous ne recevrez pas de relevé. Consultez « Renseignements sur les demandes de règlement » dans les Services en ligne des membres du régime de GSC pour jeter un coup d’œil sur les demandes de règlement facturées en votre nom.
  • Remplissez les questionnaires de vérification de demande de règlement que vous recevez. Ces questionnaires nous aident à protéger tous les membres et leurs régimes de garanties contre les abus, les mauvais usages et la surutilisation.
  • Signez le « Formulaire d’autorisation de divulgation des renseignements » lorsqu’on vous le demande. Ainsi, vous consentez à ce que nous passions en revue vos demandes de règlement pour nous assurer qu’elles sont soumises correctement en votre nom.
  • Demandez toujours quel montant est facturé à votre régime de garanties.
  • Assurez-vous que les professionnels de la santé que vous consultez sont autorisés par l’association ou l’organisme de réglementation concerné.
  • Méfiez-vous des fournisseurs qui vous demandent une liste des garanties couvertes et des maximums prévus par votre régime.