SI VOUS ÊTES SATISFAIT, NOUS LE SOMMES ÉGALEMENT

Chez GSC, nous voyons les problèmes et les plaintes de clients comme autant d’occasions de vous aider et de mieux cerner vos besoins. En vous aidant, nous améliorons aussi nos services. C’est pourquoi nous nous engageons à traiter vos problèmes et vos plaintes de manière rapide et professionnelle et à votre entière satisfaction – en toute confidentialité.

Processus de résolution des plaintes


Si vous souhaitez nous faire part d’un problème ou vous plaindre au sujet d’un produit ou d’un service de GSC, suivez les étapes ci-dessous, qui vous garantissent un traitement rapide, professionnel et confidentiel :

1. Appelez-nous

Discutez de votre problème avec un représentant du service à la clientèle de GSC en composant sans frais le 1 888 711-1119. Nos représentants sont formés pour traiter les problèmes de manière efficace et respectueuse.

2. Informez la direction

Au terme de l’étape 1, si vous n’êtes pas satisfait, demandez au représentant du service à la clientèle de vous mettre immédiatement en contact avec le superviseur ou le gestionnaire responsable. Si vous vous êtes adressé à un employé qui n’est pas un représentant du service à la clientèle, demandez à cette personne de transmettre votre plainte au superviseur ou au directeur concerné.


3. Prévenez notre responsable du traitement des plaintes

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction lors de l’étape 2, communiquez avec le responsable du traitement des plaintes de GSC à propos de votre plainte :

Par la poste : Green Shield Canada, C.P. 1606, Windsor (Ontario) N9A 6W1
Par télécopieur : 519 739-2253

Assurez-vous d’indiquer vos coordonnées, la personne ou les personnes avec qui vous avez déjà communiqué, ainsi que la raison pour laquelle vous jugez que votre problème n’a pas été réglé.

Les plaintes de ce genre doivent être soumises par écrit aux fins d’archivage.

Tout plaignant qui ne peut soumettre sa plainte par écrit peut communiquer avec le service des ressources humaines de GSC pour obtenir de l’aide.

4. Avertissez notre médiateur

Si, au terme de l’étape 3, vous souhaitez poursuivre vos démarches, envoyez une description écrite de votre problème ainsi que vos coordonnées au médiateur de GSC :
Par la poste : Green Shield Canada, 5140 Yonge Street, Suite 2100, Toronto (Ontario) M2N 6L7

Par télécopieur : 416 733-1955

Là encore, indiquez vos coordonnées, la personne ou les personnes avec qui vous avez déjà communiqué, ainsi que la raison pour laquelle vous jugez que votre problème n’a pas été réglé.

5. Informez-en l'une de ces agences

Si au terme des étapes 1 à 4, nous n’avons pas réglé votre problème, ou si vous n’avez pas reçu notre réponse finale dans un délai de 90 jours, communiquez avec l’une des agences suivantes, qui traitent les plaintes non résolues portant sur les produits d’assurance de personnes :

Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
www.olhi.ca
1 888 295-8112

L’Autorité des marchés financiers
(résidents du Québec seulement)
www.lautorite.qc.ca
1 866 526-0311

Vous pouvez également consulter le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) à l'adresse www.fcac-acfc.gc.ca pour savoir si votre problème fait partie de leur champ d’intervention. L’ACFC supervise les institutions financières sous réglementation fédérale pour veiller à ce qu’elles se conforment aux lois fédérales de protection du consommateur.