L’AVENIR DE LA GESTION DE LA SANTÉ LE PROGRAMME CHANGERPOURLAVIE

ChangerpourlavieMC cible les membres de régime « influençables » qui ont reçu des diagnostics de maladies chroniques (ou ceux qui risquent de développer ces maladies) sur lesquelles un changement de comportement peut avoir des effets bénéfiques.

LE PORTAIL SANTÉ CHANGERPOURLAVIE AFIN D’AMÉLIORER LA SANTÉ ET LES CONNAISSANCES DES EMPLOYÉS. PRINCIPALES FONCTIONS :
  • Évaluation des risques pour la santé
  • Notation de l’état de santé en fonction des réponses à l’évaluation
  • Modules éducatifs sur la santé recommandés
  • Outils de suivi de la santé et de l’activité physique
  • Rappels médicaments et santé
  • Moniteurs portables (p. ex., des Fitbit) synchronisés avec le compte inscrit dans le portail
  • Points et récompenses

PRÉVENTION, GESTION, NAVIGATION COMMENT INCITER LE CHANGE

Grâce aux ressources de notre portail, nous avons une approche équilibrée de la gestion de la santé. Le fil conducteur? Promouvoir l’adoption de comportements plus sains.

À faire et à ne pas faire. Sensibilisation à la maladie chronique

Il n’est pas facile de changer de comportement, mais des éléments visuels simples et convaincants sur des maladies précises peuvent aider les membres du régime qui ont reçu des diagnostics de maladies chroniques (ou risquent de développer des maladies chroniques).


Vous voulez y jeter un coup d’œil? Cliquez ici.

Non-observance : les médicaments ne font effet que si les membres les prennent…

Les chiffres ne mentent pas. Les données de GSC montrent qu’entre 40 % et 60 % des membres du régime ne prennent pas correctement leurs médicaments pour le traitement de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie, du diabète et de la dépression.

Inscrivez-vous à « Discipline2fer », un programme volontaire d’observance thérapeutique destiné aux membres du régime, accessible dans le portail santé Changerpourlavie.

Faire équipe avec les pharmaciens

Nous avons effectué des études qui ont démontré que les taux de réussite s'améliorent lorsque la prise des bons médicaments s'accompagne du soutien d’un pharmacien. C’est pourquoi nous avons créé le service SoutienPharmacien, qui est offert à l’échelle du Canada.

Les pharmaciens offrent des conseils et un soutien aux membres du régime pour les aider à atteindre les mesures cibles de pression artérielle et de taux de cholestérol, améliorer l’observance des traitements contre les maladies cardiovasculaires et adopter des comportements plus sains.

Pour en savoir plus 

Éviter le stress d’avoir à naviguer dans le système de soins de santé

Lorsqu’on est aux prises avec une maladie grave, naviguer dans le système de soins de santé peut sembler être une tâche insurmontable. GSC a une solution à ce problème. HealthCare 365 offre un service virtuel de gestion des soins aux membres du régime et à leur famille.

HealthCare 365 remplit toutes les formalités nécessaires – collecte de renseignements, rappels de rendez-vous, réorientation vers les services appropriés, suivis, intervention et sensibilisation – et centralise cette information dans un profil médical électronique facilement accessible.

EN SAVOIR PLUS SUR CHANGERPOURLAVIE CE N’EST QU’UN DÉBUT…

Grâce à ce carrefour santé, il n’a jamais été plus facile pour les membres du régime de prendre leur santé en mains (ni pour les promoteurs de régime d’encourager les employés à être en meilleure santé).

Il y a bien plus à ce sujet et nos directeurs de comptes se feront un plaisir de vous donner plus de détails.