DES ENTREPRISES SE DISENT DIFFÉRENTES NOUS, NOUS LE SOMMES VRAIMENT

Nos débuts remontent aux années 1950. Notre fondateur Bill Wilkinson, un pharmacien de Windsor, a constaté que les médicaments étaient inabordables pour nombre de Canadiens, et a décidé de faire quelque chose.

NOUS AVONS À CŒUR DE REDONNER.

La détermination de Bill à trouver un remède à ce problème est à l’origine de Green Shield Canada et du premier régime canadien de soins de santé prépayés.

Bill a aussi inspiré notre statut de société sans but lucratif, notre mission (créer des solutions innovatrices qui facilitent l’accès à une meilleure santé) et notre engagement à redonner.

NOTRE MISSION: 

Créer des solutions novatrices qui aident les gens à rester en meilleure santé.

Notre entreprise est tout à fait unique, notamment par sa volonté de faciliter l’accès aux soins de santé pour tous nos concitoyens.

COMMENT NOUS FAISONS BOUGER LES CHOSES

Nos programmes de financement visent à faciliter l’accès aux soins de santé pour les Canadiens non assurés ou sous-assurés (sans-abri, travailleurs à faible revenu et assistés sociaux).

PROGRAMME DES DONS COMMUNAUTAIRES. NOUS DONNONS LÀ OÙ NOUS VIVONS ET TRAVAILLONS

L’histoire de GSC est enracinée dans la responsabilité sociale et l’aide aux organismes caritatifs. Rien ne l’illustre mieux que son Programme des dons communautaires (PDC).

PROMOUVOIR LA TRANSFORMATION GLOBALE DES SOINS DE SANTÉ AU CANADA

Par la voie du Programme de soins de première ligne, la Fondation GSC accorde des subventions et des prix à des organisations dont les buts et l’action cadrent avec notre mission.

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D'ENTREPRISE. UNE PRIORITÉ ABSOLUE

La RSE, c'est dans nos gènes. Les considérations socio-économiques et environnementales dictent tous nos actes. Une seule chose nous anime : promouvoir l’intérêt commun.